Très gros ménage à Vancouver !
Les Canucks ne vont nulle part malgré le talent présent dans l’alignement. Avec une saison écourtée l’an dernier, on pouvait trouver mille et une excuses aux contre-performances de l’équipe. En cette saison 2021-2022, on tombe à court de solution. La haute direction a donc décidé de mettre la hache dans tout l’organisation. Un ménage plus gros que celui à Montréal !
Ainsi, on a annoncé ce soir que Travis Green était relevé de ses fonctions au poste d’entraîneur-chef. Bruce Boudreau prend le contrôle de l’équipe à partir de maintenant. Nolan Baumgartner s’est fait donner son 4% aussi comme assistant. C’est Scott Walker qui prend sa place aux côtés de Boudreau.
Dans les bureaux, Jim Benning se fait finalement limoger de son poste de DG. Après de nombreux matchs à entendre la foule supplier l’organisation de le congédier, le président de l’équipe a exaucé le souhait des fans. Pourtant, il a mis en place une équipe qui est censée dominer lorsqu’on regarde les effectifs sur papier.
John Weisbrod, l’assistant directeur-général, se fait aussi montrer la porte. Les remplacements au poste de DF et d’assistant DG n’ont pas été annoncés. Évidemment, le nom de Marc Bergevin risque de revenir souvent sur les lèvres des amateurs.
Je le verrais là. Avec une équipe mûre pour les succès, mais qui prenait le clos depuis quelques saisons, qui sait ce que l’ancien DG des Canadiens pourrait réaliser ?
Pour le moment, plusieurs conseillers agiront en étroite collaboration comme Ian MacIntyre l’explique via son compte Twitter.
Commentaires