Très mauvaise nouvelle pour Josh Norris et les Sénateurs d’Ottawa
Blessé à une épaule lors d’une mise en jeu le 22 septembre dernier, l’attaquant des Sénateurs d’Ottawa, Josh Norris pourrait être forcé à s’absenter pour plusieurs mois, selon l’entraîneur-chef de la formation ottavienne.
L’organisation avait annoncé, mardi, que leur jeune centre allait rater les deux prochains matchs. Mais voilà que la saison de Josh Norris serait en péril, selon D.J Smith. L’entraîneur-chef des Sens n’est pas très optimiste à revoir Norris sur patin de sitôt. Smith a mentionné en point de presse, mercredi, qu’il pourrait être privé de son jeune centre pour au moins trois mois. L’état-major attend toujours de voir si une opération est nécessaire.
En cinq matchs cette saison, le centre de 23 ans comptait un but et une mention d’aide à sa fiche. La saison dernière, Norris a tout simplement explosé offensivement avec une récolte de 55 points en seulement 66 parties (35 buts, 20 passes). Si le pire se confirmait et qu’il devait s’absenter pour cinq mois, Norris serait potentiellement de retour à la fin mars. Il s’agit d’une lourde perte pour les jeunes Sénateurs, qui devront œuvrer sans leur deuxième centre pour une majeure partie de l’année.
La perte de Norris ouvre la porte à des responsabilités accrues pour le patineur de première année, Shane Pinto. Ce dernier connaît un excellent début de campagne, avec une récolte de 5 buts en 6 matchs. D’ailleurs, il pourrait toucher la cible dans un sixième match consécutif jeudi, alors que le Wild du Minnesota sera en ville. En ce moment, la tâche de pivoter la deuxième unité revient au vétéran Derick Brassard. Le Québécois forme un trio avec Alex DeBrincat et Claude Giroux. Brassard a marqué un but à son seul match de la saison jusqu’à présent.
Commentaires