Très mauvaise nouvelle pour les Golden Knights !
L’an dernier, le cas de Mark Stone avait fait jaser sur les tribunes et dans les médias. En effet, l’attaquant consultait plusieurs experts pour une opération au dos. On voulait clairement éviter une situation comme celle de Jack Eichel avec les Sabres. Finalement opéré, Mark Stone était prêt pour la saison 2022-2023.
Malheureusement, l’attaquant a quitté l’équipe le 12 janvier en raison d’une blessure. Son statut était «week to week», donc on s’attendait à une absence prolongée pour lui. Toutefois, aucune mention sur la nature de la blessure. On demeurait bien discret lorsque les médias demandaient s’il s’agissait de son dos encore.
On apprend aujourd’hui que Mark Stone ratera une durée indéterminée pour une opération au dos. Il s’agit de sa deuxième en peu de temps, ce qui n’est pas tellement encourageant.
Ce qu’on apprend du communiqué des Golden Knights, c’est que Stone avait commencé une réhabilitation pour son dos avant qu’il ne subisse un «setback». Cette régression dans sa réhabilitation aura finalement mené à une autre intervention chirurgicale.
La perte de Stone fait très mal à Vegas, qui lutte pour une place en séries cette année. L’attaquant cumulait 38 points en 43 matchs.
Voir le positif
Dans cette circonstance bien triste pour l’athlète et l’organisation, il y a une partie positive à soulever. En effet, les Golden Knights sont collés à plusieurs rumeurs comme quoi on voudrait ajouter un attaquant de qualité à la date limite.
Avec Stone sur la LTIR, on pourra dépasser le plafond salarial à la fin de l’année. Ainsi, on peut se permettre d’acquérir possiblement un joueur dont le salaire est important. Avec Shea Weber, Robin Lehner, Nolan Patrick et Zach Whitecloud sur la LTIR, les Golden Knights peuvent dépasser le plafond au point d’avoir un coussin d’un peu plus de 3M$ sur la masse. Ce coussin pourrait s’allonger avec Stone sur la LTIR.
D’ailleurs, si l’attaquant revient en séries, ce serait avec une masse salariale d’environ 100M$ qu’on aurait chez les Golden Knights advenant l’acquisition d’un joueur. Par contre, je ne parierais pas ma maison comme quoi Mark Stone «fera un Kucherov» et ainsi revenir pour les séries.
Commentaires