Retour à l'accueil

Très mauvaise nouvelle pour les Golden Knights !

L’an dernier, le cas de Mark Stone avait fait jaser sur les tribunes et dans les médias. En effet, l’attaquant consultait plusieurs experts pour une opération au dos. On voulait clairement éviter une situation comme celle de Jack Eichel avec les Sabres. Finalement opéré, Mark Stone était prêt pour la saison 2022-2023.

Malheureusement, l’attaquant a quitté l’équipe le 12 janvier en raison d’une blessure. Son statut était «week to week», donc on s’attendait à une absence prolongée pour lui. Toutefois, aucune mention sur la nature de la blessure. On demeurait bien discret lorsque les médias demandaient s’il s’agissait de son dos encore.

On apprend aujourd’hui que Mark Stone ratera une durée indéterminée pour une opération au dos. Il s’agit de sa deuxième en peu de temps, ce qui n’est pas tellement encourageant.

Ce qu’on apprend du communiqué des Golden Knights, c’est que Stone avait commencé une réhabilitation pour son dos avant qu’il ne subisse un «setback». Cette régression dans sa réhabilitation aura finalement mené à une autre intervention chirurgicale.

La perte de Stone fait très mal à Vegas, qui lutte pour une place en séries cette année. L’attaquant cumulait 38 points en 43 matchs.

Voir le positif

Dans cette circonstance bien triste pour l’athlète et l’organisation, il y a une partie positive à soulever. En effet, les Golden Knights sont collés à plusieurs rumeurs comme quoi on voudrait ajouter un attaquant de qualité à la date limite.

Avec Stone sur la LTIR, on pourra dépasser le plafond salarial à la fin de l’année. Ainsi, on peut se permettre d’acquérir possiblement un joueur dont le salaire est important. Avec Shea Weber, Robin Lehner, Nolan Patrick et Zach Whitecloud sur la LTIR, les Golden Knights peuvent dépasser le plafond au point d’avoir un coussin d’un peu plus de 3M$ sur la masse. Ce coussin pourrait s’allonger avec Stone sur la LTIR.

D’ailleurs, si l’attaquant revient en séries, ce serait avec une masse salariale d’environ 100M$ qu’on aurait chez les Golden Knights advenant l’acquisition d’un joueur. Par contre, je ne parierais pas ma maison comme quoi Mark Stone «fera un Kucherov» et ainsi revenir pour les séries.

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 18 décembre 2024

Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises

Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
Actualité NHL 18 décembre 2024

Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH

Ballottage
Actualité NHL 17 décembre 2024

Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»

logo new york rangers
Actualité NHL 16 décembre 2024

Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»

sabres-buffalo
Actualité NHL 16 décembre 2024

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
Actualité NHL 15 décembre 2024

Tom Wilson peut-il atteindre les 35 buts et 70 points cette saison?

Tom Wilson
Actualité NHL 15 décembre 2024

Le gardien Tristan Jarry se plaint d’une stratégie qu’il aimerait voir être rendue illégale

Jarry Batherson
Actualité NHL 15 décembre 2024

Brayden Point porte très bien son nom ces derniers temps !

Brayden Point

Commentaires

Laisser un commentaire