Tristan Jarry laissé de côté | Des performances inquiétantes chez les Penguins de Pittsburgh
La position de gardien de but est un certain problème chez les Penguins de Pittsburgh et les performances de Tristan Jarry n’aident pas du tout l’organisation. Depuis le début de la saison, le portier de 29 ans a obtenu 3 départs maintenant amassant une victoire. Certes la saison est encore très jeune, mais ses performances ont fait énormément jaser à Pittsburgh, lui qui accorder de mauvais buts à chaque match. D’ailleurs, son pourcentage d’efficacité le démontre bien lui maintient présentement un pourcentage d’arrêts de 0,836 et une moyenne de buts alloués de 5.47. Questionné sur ses performances, le natif de Surrey en Colombie-Britannique n’a pas caché que présentement l’aspect mental de sa »game » n’est vraiment pas au niveau et qu’il cherche les meilleurs moyens pour se sortir de cette torpeur.
Pour le match d’aujourd’hui contre les Jets de Winnipeg, l’équipe d’entraineurs des Pens a d’ailleurs décidé de lui donner congé en le laissant de côté au profit d’Alex Nedeljkovic qui obtiendra son premier départ pour Pittsburgh cette saison. Le rôle de second sera joué par Joël Blomqvist qui a joué dans 4 matchs des Pens cette saison en raison des déboires de Jarry. Il sera donc intéressant de voir si ce congé forcé pourra permettre au vétéran gardien de retrouver sa confiance en obtenant du repos. Parfois, les athlètes laissés de côté reviennent plus fort, espérons que ce soit le cas pour le gardien des Penguins!
Note : L’attaquant Michael Bunting est également laissé de côté par l’organisation américaine, lui qui a amassé une seule mention d’aide en 6 matchs jusqu’à maintenant.
Commentaires