Tristan Luneau et trois anciens choix de première ronde ont été cédés dans la LAH aujourd’hui
La journée de vendredi a été teintée de plusieurs mouvements d’effectifs dans la LNH, alors que plusieurs jeunes joueurs ont été cédés dans la LAH par leur équipe respective. En effet, les Ducks d’Anaheim, les Oilers d’Edmonton, les Blue Jackets de Columbus et les Flames de Calgary ont respectivement envoyé dans les mineurs Tristan Luneau, Philip Broberg, Kent Johnson et Matt Coronato.
Luneau a disputé ses deux premiers matchs dans la LNH plus tôt cette saison, ne récoltant pas de point et présentant un différentiel de -1. Le défenseur de 19 ans a causé une surprise en se taillant une place dans la formation des Ducks, cette saison. Il est renvoyé dans la LAH à des fins de conditionnement.
Le défenseur Philip Broberg a pour sa part disputé huit matchs à la ligne bleue des Oilers, cette saison, étant lui aussi blanchi de la feuille de pointage. Repêché huitième au total en 2019, le Suédois n’a pas encore su répondre aux attentes placées envers lui. L’équipe albertaine a en contrepartie rappelé l’attaquant Raphaël Lavoie, qui compte sept points en cinq rencontres avec les Condors de Bakersfield cette saison. Il pourrait donc jouer éventuellement un premier match dans le circuit Bettman.
Pour sa part, Kent Johnson, qui a été laissé de côté à quelques reprises par l’entraîneur-chef Pascal Vincent cette saison, tentera de retrouver ses repères dans la LAH, lui qui a amassé trois points en huit rencontres cette saison à Columbus. Yegor Chinakov, qui a produit 27 points en 92 matchs au cours des deux dernières saisons avec les Blue Jackets, a pour sa part été rappelé par l’équipe, après avoir récolté quatre points en trois matchs, à Cleveland.
Enfin, l’attaquant américain Matt Coronato, qui a connu un début de saison plutôt misérable après avoir impressionné lors du camp d’entraînement des Flames, ira poursuivre son développement dans la LAH, après avoir produit deux points en 10 matchs et présenté un différentiel de -9 avec l’équipe albertaine en ce début de saison. L’attaquant de 23 ans Martin Pospisil fait pour sa part le chemin inverse, après avoir récolté six points en autant de rencontres avec le club-école des Flames.
Somme toute, est-ce que d’autres équipes de la LNH emboîteront le pas au cours des prochains jours, afin de permettre à certains jeunes joueurs qui connaissent un début de saison difficile de retrouver leurs repères dans de meilleures circonstances?
Commentaires