Trois ans de plus au Minnesota pour Ryan Hartman
Le directeur général du Wild du Minnesota, Bill Guerin, a réglé un autre dossier important en vue des prochaines saisons. En effet, après avoir consenti des prolongations de contrat aux attaquants Marcus Foligno et Mats Zuccarello au cours des derniers jours, c’est maintenant au tour de Ryan Hartman de passer à la banque.
L’attaquant de 29 ans a signé un contrat de trois ans qui lui rapportera en moyenne 4 millions de dollars par saison. Selon ce qu’a rapporté le journaliste Michael Russo, qui suit les activités du Wild, Hartman s’est vu offrir une clause de non-mouvement à la dernière saison de son contrat actuel, qui vient à échéance le 1er juillet prochain. Il gardera cette clause pour la première année de son nouveau contrat, soit durant la saison 2024-25. Par la suite, pour les deux dernières années de son prochain contrat, il s’agira d’une clause plus restreinte, toujours selon Russo :
Repêché en première ronde par les Blackhawks de Chicago en 2013, Hartman a produit 37 points en 59 matchs la saison dernière avec le Wild. En carrière, il a obtenu 233 points en 506 matchs dans le circuit Bettman. En plus de celui du Wild, il a porté les uniformes des Blackhawks, des Predators et des Flyers. La présente saison sera sa cinquième avec le Wild du Minnesota.
Commentaires