Trois ans pour Filip Gustavsson au Minnesota
Le Wild du Minnesota avait deux dossiers en suspens à l’approche des camps d’entraînement. Le défenseur Calen Addison est maintenant le seul élément sans contrat. En effet, Filip Gustavsson s’est entendu avec le Wild avant la tenue de sa séance d’arbitrage.
Les papiers étaient remplis et la séance devant se tenir le 4 août prochain. Finalement, on s’est entendu sur un contrat de 3 ans du côté du Wild avec le clan Gustavsson. Le gardien de but touchera un total de 11,25M$ sur la durée de son contrat. Ainsi, son salaire annuel sur la masse salariale sera de 3,75M$. C’est tout près de ce qu’on aura octroyé à Ilya Samsonov via l’arbitre chez les Leafs.
L’an dernier, Gustavsson a partagé le filet avec Marc-André Fleury. Ce dernier a joué légèrement plus de matchs, mais le scénario pourrait s’inverser cette saison. En effet, Gustavsson a très bien fait l’an dernier à ses 39 matchs. Il a affiché une moyenne de 2,10 avec une efficacité de 0,931. Des chiffres nettement supérieurs à ce qu’a offert Fleury devant la cage du Wild.
Gustavsson, choix de 2e ronde lors du repêchage 2016, fut un espoir des Penguins jadis. Il fut utilisé dans la transaction amenant Derick Brassard à Pittsburgh jadis. Il aura ensuite fait ses débuts à Ottawa avant d’être échangé un contre un pour Cam Talbot. Son développement semble long, mais il n’a que 25 ans. Souvent, chez les gardiens de but, on peut commencer à voir le réel potentiel vers 25 ans et plus. Gustavsson est donc dans sa fenêtre et tranquillement, il s’impose comme le gardien de confiance en attendant Jesper Wallstedt, qui se développe dans le club-école du Wild.
Commentaires