Trois gardiens avec au moins deux blanchissages chacun chez les Sénateurs cette saison!
Il y a trois jours à peine, j’écrivais que deux équipes du circuit Bettman avaient chacune trois gardiens avec au moins un blanchissage cette saison: les Sénateurs d’Ottawa et les Hurricanes de la Caroline. On peut maintenant aller plus loin avec ça en parlant de trois gardiens chez les Sens à avoir au moins DEUX blanchissages depuis le début de la saison 2024-2025!
C’est donc dire que quelques jours à peine après son premier blanchissage dans la LNH, le jeune de 22 ans Leevi Merilainen en a obtenu un deuxième. Le Finlandais a bloqué les 29 tirs dirigés vers lui dans une victoire de 5-0 des Sens samedi, puis a été parfait face à 24 rondelles reçus hier face aux Islanders de New York, en route vers un gain de 2-0 des siens.
Le premier gardien à avoir obtenu ses deux blanchissages chez les Sénateurs cette saison: Anton Forsberg. Il a d’abord obtenu une victoire de 4-0 le 22 octobre dernier grâce à une performance parfaite de 31 arrêts. Puis, le Suédois a blanchi le Kraken de Seattle le 2 novembre, bloquant 22 rondelles dans une cause gagnante de 3-0 d’Ottawa.
Linus Ullmark, lui, compte trois blanchissages à sa fiche depuis le début de la campagne. Il a fait subir un blanchissage aux Maple Leafs de Toronto le 12 novembre avec 27 arrêts dans une victoire de 3-0. Un mois et des poussières plus tard, le Suédois a été parfait avec 32 arrêts dans un gain de 3-0 des Sens sur les Hurricanes. Son troisième blanchissage de la saison a été obtenu quelques jours plus tard, le 17 décembre dernier, face au Kraken dans une autre victoire de 3-0.
Commentaires