Trois joueurs, dont Victor Mete, ne seront pas de retour à Ottawa l’an prochain
Le directeur général des Sénateurs d’Ottawa Pierre Dorion faisait le point ce matin avec les médias sur la dernière saison des Sens. Il a notamment confirmé que Victor Mete, Tyler Ennis et Chris Tierney ne seraient pas de retour l’an prochain.
La seule surprise dans le lot : Ennis. Dans son rôle, il a été très utile aux Sénateurs, récoltant 24 points en 57 matchs cette saison. Je me serais attendu – comme plusieurs fans – à ce qu’il obtienne une prolongation de contrat.
Tierney, de son côté, n’a jamais été en mesure de retrouver le niveau de jeu qu’il avait à sa première campagne à Ottawa. Cette saison, il n’a récolté que 18 points en 70 matchs et il n’était pas très chic sur la patinoire.
Le départ de Victor Mete n’est vraiment pas surprenant. Déjà, à la date limite des échanges, le petit défenseur souhaitait être échangé. Il n’était pas du tout dans les plans de Pierre Dorion et DJ Smith.
Alors que Ennis et Tierney deviendront UFA, l’ancien défenseur du Canadien a le statut de RFA. Les Sens auraient pu lui offrir une offre qualificative pour conserver ses droits, ce qu’ils ne feront pas.
Commentaires