Trois joueurs issus du repêchage 2021 débuteront en NHL cette saison
Tout au long de nos travaux d’observation pour le repêchage 2021, les chroniqueurs de TSLH Espoirs demeuraient quelque peu sceptiques quant à la possibilité de voir des jeunes de cette cohorte débuter dès 2021-2022 dans la NHL. Dans le lot de jeunes, certains présentaient néanmoins un potentiel avancé qui les plaçait près de la NHL. À l’annonce officielle des alignements hier, on constate que trois d’entre eux ont réussi à percer l’alignement de leur équipe respective.
Dans un récent texte de mon collègue Pascal, on peut y lire que Cole Sillinger entamera la campagne au sein des Blue Jackets. Repêché au 12e rang, je l’avais personnellement au rang 6 de ma liste des meilleurs espoirs. L’attaquant possède tout un tir en plus d’être efficace dans de nombreuses facettes du jeu. Sa hargne lui permettra de se démarquer. Par contre, comme mon collègue l’expliquait, il se pourrait qu’il ne demeure en haut que pour neuf matchs.
Un joueur similaire, mais en même temps différent, fait son entrée du côté des Ducks. En effet, Mason McTavish a vu son nom être inséré à l’alignement initial. Ça en est un autre qui, sur le TSLH Podcast ou dans nos profils d’espoirs, portait l’étiquette de «joueur très prêt d’être NHL ready.»
McTavish et Sillinger possèdent tous les deux la hargne et le physique de l’emploi pour la NHL. Capables tous les deux de marquer de gros buts grâce à leur bon tir, il sera intéressant de voir leur adaptation en début de saison. Dans le cas de McTavish, choix #3 de la première ronde en 2021, je l’avais classé au 11e rang de ma liste des meilleurs espoirs.
À lire également sur TSLH
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
Une surprise à San Jose ?
Si McTavish et Sillinger figuraient parmi nos joueurs susceptibles d’arriver en NHL en premier selon les chroniqueurs de TSLH Espoirs, le cas de William Eklund demeure une belle surprise. L’attaquant a connu une superbe saison en SHL l’an dernier et son style de jeu explosif m’a plu dès les premiers regards. Par contre, bien que je croyais énormément en son potentiel offensif, j’avais mes réserves quant à la possibilité de le voir en NHL en 2021. Repêché au 7e rang, je l’avais placé 3e dans ma liste personnelle.
Et j’ai eu tort, puisque les Sharks l’ont inséré à leur alignement de début d’année. Eklund est un joueur qui possède une belle technique explosive sur patins. J’ai aussi souvent vanté sa capacité à se démarquer le long des bandes tout en mentionnant que c’est un point qui l’aiderait beaucoup en NHL. En effet, la majorité des jeux se déroulent le long des bandes et Eklund y passe beaucoup de temps dans un match.
Les Sharks ajoutent donc du potentiel offensif explosif à son alignement. Restera-t-il toute la saison en haut ? Son sort est entre ses mains.
Commentaires