Trois joueurs soumis au ballottage aujourd’hui
C’est ce soir que s’entame la saison 2023-2024 de la LNH. Les formations ont pour la plupart déjà terminé leur travail pour former leur alignement, mais certaines doivent toujours jouer avec des éléments, notamment pour des raisons stratégiques en lien avec la masse salariale. Trois joueurs sont soumis au ballottage aujourd’hui.
Le Lightning de Tampa Bay sera à surveiller. Le Québécois Alex Barré-Boulet est rendu disponible aux 31 autres équipes du circuit Bettman, alors que les Kings de Los Angeles soumettent le nom de David Rittich au ballottage. Possible d’y voir une corrélation?
Avec la blessure d’Andrei Vasilevskiy, les Bolts se retrouvent pour le moment avec un certain Jonas Johansson comme partant pour quelques semaines. Ce dernier, qui est âgé de 28 ans, affiche des statistiques très ordinaires dans la LNH depuis le début de sa carrière. Il a relativement bien fait l’an dernier avec l’Avalanche, mais l’échantillon est trop mince (68 arrêts).
Puis, pour l’instant, l’auxiliaire chez le Lightning est Matt Tomkins. Il revient en Amérique du Nord après deux saisons en Europe, lui qui n’a jamais joué dans la LNH, maintenant âgé de 29 ans. Disons que ce n’est pas l’idéal pour une équipe contender.
Donc, est-ce qu’un David Rittich pour être réclamé par Tampa Bay, si Julien BriseBois est en mesure de jouer habilement avec sa masse salariale comme il l’a toujours très bien fait? Si c’est quelque chose qui est réalistement faisable, je suis persuadé que l’état-major des Bolts y réfléchit. Le cerbère traîne un cap hit de seulement 875 000$, légèrement plus élevé que celui d’ABB (758 333$).
Ailleurs dans la LNH, l’attaquant Bobby McMann est soumis au ballottage par les Maple Leafs. L’attaquant de 27 ans a marqué 21 buts en 29 matchs la saison dernière dans la Ligue américaine de hockey, disputant au passage dix matchs dans la LNH avec Toronto.
Commentaires