Trois vétérans au ballottage aujourd’hui, dont Andreas Athanasiou
Trois vétérans de la LNH ont été placés au ballottage aujourd’hui, en ce jour du Souvenir. En effet, Andreas Athanasiou (CHI), Matt Benning (TOR) et Kaapo Kahkonen (COL) sont rendus disponibles à toutes les formations de la LNH pour les 24 prochaines heures.
Âgé de 30 ans, Athanasiou n’a toujours pas obtenu de point en cinq matchs cette saison avec les Blackhawks. Ces derniers sont en droit d’exiger une contribution plus significative de l’Ontarien, qui empoche un salaire annuel de 4,25 millions de dollars. Il serait plutôt étonnant de voir une équipe le réclamer avec un tel salaire.
De son côté, Benning a été blanchi lors des sept matchs qu’il a disputés dans l’uniforme des Sharks, avant d’être échangé à Toronto dans la transaction qui a envoyé Timothy Liljegren à San Jose. Il n’a pas encore joué de match avec sa nouvelle équipe. Le défenseur droitier de 30 ans touche un salaire annuel de 1,25 million de dollars et sera joueur autonome à l’été 2026.
Enfin, Kahkonen pourrait encore une fois changer d’adresse cette saison. L’Avalanche l’avait réclamé au ballottage en octobre en provenance des Jets de Winnipeg, avec qui il avait signé un contrat d’un an évalué à un million de dollars en juillet. Il n’a disputé qu’un seul match cette saison, dans l’uniforme de l’Avalanche, repoussant 16 des 20 lancers dirigés vers lui et encaissant la défaite. Est-ce qu’une équipe le sélectionnera au ballottage pour une deuxième fois cette saison?
Somme toute, nous saurons à 14h, mardi, quelle sera la destination des trois vétérans. S’ils ne sont pas réclamés, bonnes sont les chances qu’ils soient envoyés dans la LAH. Est-ce qu’au moins un des trois hommes changera d’organisation au cours des prochaines heures?
Commentaires