Trophée Hart | Les candidats ont été dévoilés
Les trois candidats finalistes pour l’obtention du joueur le plus utile à son équipe ont été dévoilés. Il s’agira d’une lutte entre Connor McDavid (EDM), David Pastrnak (BOS) et Matthew Tkachuk (FLA). Le plus récent gagnant du prestigieux trophée est l’attaquant des Leafs Auston Matthews.
Tour du chapeau pour McDavid?
Le capitaine des Oilers a déjà remporté le trophée à deux reprises, soit en 2017 et en 2021. Le centre de 26 ans a fracassé ses records personnels en termes de statistiques cette saison avec une récolte de 64 buts et 89 mentions d’aide pour 153 points. Il compte maintenant 850 points en 569 matchs de saison régulière. McDavid a réussi 30 points de plus que l’an dernier avec 2 matchs de plus de disputés.
Soir après soir
L’attaquant David Pastrnak a également connu une saison exceptionnelle avec une récolte de 113 points en 82 matchs. Il s’est avéré une valeur sûre pour les Bruins qui ont dû composer avec plusieurs blessés en début de saison.
L’effet Tkachuk
Matthew Tkachuk donne raison à son directeur général jusqu’à maintenant dans la transaction qui l’a amené en Floride en échange de Jonathan Huberdeau. Encore à ce jour, Tkachuk a un impact immense dans la formation des Panthers qui n’est qu’à un gain d’atteindre la finale de la conférence de l’Est. Cette saison, il a cumulé une fiche de 40 buts et 69 mentions d’aide en 79 matchs. Il s’agit de sa deuxième campagne consécutive au delà des 100 points, il en avait récolté 104 l’an dernier avec les Flames.
Commentaires