Trophée Vézina | Les candidats ont été dévoilés.
Les trois gardiens de but en lice pour l’honneur remis au meilleur portier de la LNH ont été dévoilés. Sans grande surprise, le titre au meilleur gardien se disputera entre Connor Hellebuyck (WIN), Linus Ullmark (BOS) et Ilya Sorokin (NYI).
Hellebuyck a obtenu un total de 64 départs devant le filet des Jets cette saison. Il cumule une fiche de 37-25-2, une moyenne de but allouée à 2.58 et un pourcentage d’efficacité à .920. Il s’agit de sa deuxième meilleure fiche en carrière, l’Américain avait récolté 44 gains en 2017-18.
Sorokin a de son côté obtenu 62 départs devant le filet des Islanders. Il cumule une fiche de 31-22-7, une moyenne de but allouée à 2.34 et un pourcentage d’efficacité .924. Il s’agit d’une saison record pour Sorokin en termes de départs et de victoires.
Ullmark a été d’office pour 49 matchs cette saison devant le filet des Bruins. Il présente une fiche exceptionnelle de 40-6-1, une moyenne de but allouée à 1.89 et un pourcentage d’efficacité à .938. Il s’agit bien évidemment d’une saison record pour le Suédois en termes de départs, victoires, moyenne de but alloué et pourcentage d’efficacité.
Commentaires