TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
Dernière soirée de hockey avant la pause des Fêtes alors que l’action reprendre le 27 décembre dans la NHL. Il y aura eu de l’action en ce lundi soir. Plusieurs ont profité de l’occasion pour se souhaiter les voeux de Noël. Voici vos cinq faits saillants du 23 décembre 2024 dans la NHL !
Rififi en Floride !
Ça a brassé en Floride ! Le Lightning et les Panthers croisaient le fer et avec tous les affrontements des récentes séries éliminatoires, une rivalité certaine se bâtit entre les deux équipes. Le bal fut lancé lorsque Nikita Kucherov a asséné un violent coup au genou de Matthew Tkachuk. Par la suite, les officiels ont perdu le contrôle alors que de nombreuses mêlées ont éclaté. Sur le plan hockey, le Lightning a remporté le match au compte de 4-0. Kucherov fut expulsé du match et il sera en attente d’un verdict de la part de la NHL. À noter que peu de temps après avoir retraité au vestiaire, Matthew Tkachuk est revenu sous les acclamations de la foule. Lorsque la sirène a retenti en fin de match, une autre mêlée impliquant les dix joueurs sur la patinoire s’est tenue. 64 minutes de punition furent décernées durant toute la partie.
Rien ne va plus à New York !
Les Rangers ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes. Après un solide début de saison laissant place à toute l’espoir de les voir encore dominant, on se demande désormais s’ils se classeront en séries éliminatoires. Hier, on a décidé de laissé Chris Kreider de côté après plusieurs mauvaises performances de sa part. Et les Rangers se sont inclinés 5-0 contre les Devils tout en ne cumulant que 12 lancers au filet. Décidément, les problèmes vont au-delà de Kaapo Kakko, Chris Kreider ou de qui que ce soit. Vincent Trocheck indiquait après le match que l’équipe manquait de coeur. C’est là qu’on le remarque ?
Rien ne va plus à New York 2,0 !
Toujours à New York, les Islanders devaient être un peu gênés hier en offrant une première victoire en temps régulier aux Sabres depuis… des lunes ! Et ce n’était pas qu’une petite défaite pour la troupe de Patrick Roy. On s’est incliné 7-1 contre les Sabres et dans ce gain de la pire équipe de la NHL à ce jour, Jiri Kulich a mené la charge avec deux buts et une passe. En défensive, Rasmus Dahlin s’est imposé en plus d’offrir un rendement de 4 passes dans la rencontre. Clairement, Lou Lamoriello devait regarder son club de la même façon qu’il regardait Alexander Romanov à l’entraînement cette semaine !
Les Penguins maintiennent la cadence !
Match très important pour les Penguins en ce 23 décembre alors qu’on croisait le fer avec des rivaux de division, les Flyers de Philadelphie. Le trio dirigé par Sidney Crosby est tout simplement en feu ces temps-ci et le capitaine en a profité pour s’inscrire dans le livre des records à Pittsburgh. Dans une victoire de 7-1, Crosby a récolté quatre points, dont trois mentions d’aide. Ainsi, il rejoint Mario Lemieux dans l’histoire de la NHL pour le plus grand nombre d’assistances (1033). Et comme il s’agit d’un 183e match avec 3 points et plus, il rejoint également Mario Lemieux à ce chapitre, mais dans l’histoire des Penguins. Ses compagnons de trio, Rickard Rakell (3 points) et Bryan Rust (2 points) ont encore une fois connu de bonnes soirées au boulot.
La course au Calder se resserre !
Lane Hutson a marqué un but hier contre les Blue Jackets et garde ainsi sa séquence de points intacte (5 matchs). Dans le cas de Macklin Celebrini, il est tout feu tout flamme depuis son retour au jeu à la suite d’une blessure. Hier encore, l’attaquant des Sharks a inscrit 2 points dans une défaite de 4-3 contre les Canucks. En tête de liste chez les recrues, Matvei Michkov a ralenti considérablement dans les derniers matchs. Sans afficher une grande constance dans sa production cette saison, Michkov (27 points) voit de très près Hutson (26) et Celebrini (25) dans son rétroviseur. La course sera serrée jusqu’à la fin, mais l’attaquant russe des Flyers perd tranquillement du momentum pour l’obtention du titre de meilleure recrue.
En prolongation
– Dylan Holloway a récolté un premier tour du chapeau en carrière dans la NHL. Il compte maintenant 13 buts à son actif depuis ses débuts chez les Blues. C’est autant qu’un certain Zach Hyman chez les Oilers d’Edmonton.
– Les canons se sont mis en marche à Nashville hier. Dans une victoire de 5-2 contre les Hurricanes, Jonathan Marchessault a terminé la rencontre avec 2 buts et 1 passe alors que Steven Stamkos a inscrit le premier but du match. Filip Forsberg a aussi ajouté trois passes à sa fiche.
– Dans le match Columbus contre Montréal, David Savard et Jordan Harris ont tous les deux récolté leur premier but de la saison. Jake Evans continue de produire de façon constante alors qu’il termine la rencontre avec 1 but et 1 passe. L’ancien des Canadiens de Montréal, Sean Monahan, a fait mal au Tricolore avec une performance de 3 passes.
– Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un Joyeux Temps des Fêtes à vous, chers lecteurs et lectrices ! Merci de nous suivre assidument sur le site à chaque jour !
Commentaires