TSLNH: Linus Ullmark et Shane Pinto se chargent des Hurricanes
Un seul match dans la NHL en ce vendredi soir ! Ceux qui attendaient le vendredi pour prendre une petite bière de début de fin de semaine devant un grand choix de matchs de hockey devaient être déçus ! Le seul match à l’affiche opposait les Sénateurs aux Hurricanes. Voici quelques faits saillants de ce match.
Les Sénateurs d’Ottawa ont pu compter sur Shane Pinto et Linus Ullmark pour disposer aisément des Hurricanes au compte de 3-0. Pinto a mené la charge avec un total de 2 buts; son dernier était dans un filet désert. C’est tout de même lui qui a lancé le bal, récoltant le but gagnant.
De l’autre côté de la patinoire, Linus Ullmark s’est illustré grandement dans la victoire des siens. Testé à 32 reprises, le gardien des Sens a récolté son 2e jeu blanc de la saison. D’ailleurs, le Suédois est en feu depuis quelques matchs. À ses six dernières rencontres, Ullmark revendique un dossier de 5-0-1, une moyenne de 1,48 ainsi qu’une efficacité de 0.954. Voici quelques faits saillants de sa performance étincelante en ce vendredi:
Dans le camp des Hurricanes, on mentionnait avant la rencontre que Jesperi Kotkaniemi occupait de nouveau le poste de 2e centre. Une autre opportunité pour lui qui avait lourtant débuté la saison à ce poste. Malheureusement, il termine la rencontre à -2 avec un peu plus de 16 minutes de temps de jeu. Son coéquipier Martin Necas, l’un des meilleurs marqueurs de la NHL, conclut le match à -3.
Les Sénateurs jouent de nouveau ce samedi, cette fois pour les Penguins. 15 matchs seront à l’affiche ce samedi dans la NHL !
Commentaires