TSLNH: Neuf faits saillants du 14 décembre dans la NHL !
Un samedi soir chargé comme on les aime dans la NHL avec 15 matchs à l’horaire. Voici donc .. faits saillants qui ont marqué la soirée du hockey dans la NHL.
– Un premier but pour Lane Hutson
On l’attendait et le voici enfin ! Lane Hutson a marqué un but très Lane «Hutsonesque» pour son premier filet en carrière. Le défenseur des Canadiens de Montréal a trouvé le fond du filet en s’avançant dans l’espace qu’on lui a laissé près des cercles. Il aura su battre Connor Hellebuyck d’un tir des poignets comme il savait si bien le faire dans la NCAA. Si certains critiquaient le fait que «Lane Hutson n’a pas de tir», c’est qu’ils ne l’ont probablement pas suivi dans les rangs universitaires. Hutson possède un bon tir des poignets précis, il ne s’en sert toutefois pas très souvent.
– 40 ans et encore capable !
Marc-André Fleury est encore capable de nous sortir de gros arrêts ! Le Québécois a eu 40 ans le 28 novembre dernier et il en est à son dernier tour de piste cette saison dans la NHL. D’office contre les Flyers ce samedi, «Flower» a sorti un petit bijou qui fera assurement partie des arrêts de la semaine dans la NHL ! Cette saison, Fleury n’a joué que 9 parties et il revendique un dossier de 6-1-1. Le Wild l’a aisément remporté contre les Flyers grâce à deux buts de Kirill Kaprizov.
– Edmonton en feu !
Quelqu’un devrait envoyer un mémo à la NHL pour que les Oilers débutent leur saison en novembre ! Après un mois d’octobre très difficile (comme l’an dernier), la formation d’Edmonton s’est remise sur le chemin de la victoire. Ce samedi, la bande à McDavid a donné le ton en prenant l’avance 5-0 en 2e période contre les Golden Knights. La rencontre s’est conclue par la marque de 6-3 pour les Oilers, qui remportaient du même coupe leur 5e victoire de suite. Il s’agit de la plus longue séquence victorieuse dans la NHL présentement. Edmonton présente une fiche de 8-2 à ses 10 derniers matchs.
– Blackwood brille à ses débuts!
C’était le premier match de Mackenzie Blackwood avec l’Avalanche depuis la transaction avec les Sharks. Drôle d’adon puisque le Colorado affrontait les Predators de Nashville, autre formation qui a transigé un gardien contre un autre avec l’Avalanche. Par contre, ce n’était pas Justus Annunen qui était d’office dans leur camp. Pour Blackwood, il s’est assurément fait des amis au Colorado grâce à sa performance de 2 buts sur un total 39 tirs reçus. La troupe de Jared Bednar a gagné le match 5-2 et les Predators continuent de s’enliser. Jusqu’où la tolérance aura encore une place dans cette organisation?
– Dustin Wolf intraitable à domicile !
Le jeune gardien de but connait de bons moments à sa première année complète dans la NHL. Samedi, les Flames affrontaient les champions de la Coupe Stanley. Ce n’était clairement pas un adversaire facile pour Dustin Wolf, qui a été fumant au final. Le gardien de 23 ans a blanchi les Panthers, demeurant parfait sur un total de 32 lancers. Comme le rapportait Eric Francis après la rencontre, le Dôme n’a pas de secret pour Wolf, qui revendique un dossier de 8-1 lors des matchs à domicile. Sa moyenne s’élève à 1,69 et son efficacité se situe à 0,949 lors des matchs à domicile. Un très gros rendement pour celui qui ne doit pas être négligé pour le trophée Calder.
En prolongation
– Jeff Petry a non seulement récolté son premier but de l’année, mais il en a ajouté un autre plus tard dans la rencontre.
– «No Ovy no problem !» Pendant que l’attaquant prépare son retour au jeu, les Capitals ne dérougissent pas. C’est un bon signe concernant la profondeur du club d’être capable de gagner en l’absence d’Alex Ovechkin. Les Caps, grâce à une victoire de 4-2 sur les pauvres Sabres, gardent leur séquence de victoires en vie avec 4 de suite. Ils affichent un dossier de 8-1-1 à leur dix derniers matchs.
– Les Rangers se sont fait humilier contre les Kings par la marque de 5-1 et c’est vraiment la débandade dans la Grosse Pomme. Du changement et vite !
– Soirée de 4 points pour David Pastrnak et oh que ça lui fera un grand bien ! Le rendement de Pastrnak, surtout au niveau de la constance, est sujet à déception cette saison. Et imaginez, il revendique un dossier de 32 points en autant de matchs.
Commentaires