Tyler Toffoli à Calgary : le bilan de l’ailier après cinq matchs avec les Flames
Le 14 février, Tyler Toffoli a été échangé aux Flames de Calgary dans la première transaction majeure de Kent Hughes à la barre du Canadien. Depuis, l’ailier a disputé cinq matchs avec sa nouvelle équipe. Petit bilan du très petit échantillon.
Après avoir marqué un but de toute beauté à son premier match avec les Flames, Toffoli n’en a marqué qu’un autre. C’était dans un filet désert face aux Jets de Winnipeg il y a quelques jours.
L’attaquant affiche un différentiel de -2 et n’a toujours pas récolté de mention d’aide. Grossièrement, il a donc récolté deux points (deux buts) en cinq matchs.
Calgary était sur une lancée de victoires au moment de la transaction et elle s’est poursuivie jusqu’à jeudi. Les Flames ont alors frappé un mur face aux Canucks de Vancouver, s’inclinant 7-1.
Le plus marquant, jusqu’à présent, c’est la diminution du temps de glace de Toffoli. À Montréal, il jouait en moyenne 17:31 minutes par rencontre. Du côté de Calgary, on parle plutôt d’une moyenne de 13:07 minutes par match.
Pas tellement surprenant, on s’entend. Les Flames le voulaient vraiment pour du secondary scoring, pas pour être un des meilleurs joueurs du club.
L’échantillon est petit, il sera intéressant de voir comment évoluera la situation de Toffoli au fil de la saison avec sa nouvelle formation. Gagnera-t-il du temps de jeu? Sera-t-il en mesure de contribuer un peu plus offensivement? On suivra ça de près!
Le Canadien rend d’ailleurs visite aux Flames jeudi prochain à 21h00.
Mise à jour : Tyler Toffoli a marqué deux buts et ajouté une mention d’aide dans une victoire de 7-3 des Flames face au Wild samedi.
Commentaires