Tyson Barrie réussit à convaincre les Flames de Calgary !
Le défenseur était à l’essai au camp des Flames de Calgary. Son audition se sera finalement conclue par la signature d’un contrat d’une saison.
En quatre matchs présaison jusqu’ici, l’ancien défenseur des Predators a cumulé 3 passes. L’an dernier avec les Preds, Barrie n’a su faire mieux qu’une production de 15 points en 41 matchs. Même s’il a été jadis un excellent défenseur mobile capable de gérer un avantage numérique, Tyson Barrie n’est maintenant plus qu’un joueur de profondeur dans une équipe qui n’est nullement aspirante. Néanmoins, les Flames avaient besoin de ce type de joueur et c’est pourquoi on lui a donné un contrat d’une saison au coût annuel de 1,25M$.
Il risque de s’insérer sur une troisième paire et on peut se questionner s’il patrouillera un avantage numérique. Présentement, sur le top 4 des Flames, on retrouve MacKenzie Weegar, Rasmus Andersson, Jake Bean et Daniil Miromanov. Il y aura donc peu de place pour Barrie, mais sait-on jamais. Avant son passage marqué par les blessures à Nashville, le défenseur de 33 ans cumulait en moyenne 40 points par année.
Commentaires