Tyson Barrie sur le point de quitter Nashville?
Le défenseur à caractère offensif Tyson Barrie pourrait bien être sur le point de changer d’adresse. Les Predators lui ont donné la permission de discuter avec d’autres équipes pour trouver un meilleur fit. Barrie pourrait devenir agent libre sans restriction à l’été 2024.
C’est l’insider Elliotte Friedman qui rapporte l’information, précisant que Barrie sera rayé de l’alignement par Nashville face aux Rangers de New York aujourd’hui. C’est à se demander si une transaction est déjà sur le point d’être conclue par l’état-major des Preds.
Le contrat de Barrie pèse sur 4,5M$ sur la masse salariale cette saison. Il ne faut pas s’attendre à ce qu’il représente une bonne valeur, considérant le peu qu’a rapporté l’échange de Nikita Zadorov aux Flames de Calgary plus tôt cette semaine. Si les Predators peuvent obtenir un choix de 3e ou 4e tour pour Barrie sans retenir de son salaire, je crois qu’ils sauteront sur l’occasion.
Le droitier ne connait pas une mauvaise saison avec une récolte de neuf points en 22 matchs. On sait toutefois qu’il est capable d’en donner davantage, comme il l’a démontré tout au long de sa carrière à Edmonton et au Colorado. En temps normal, on est en droit de s’attendre à autour de 50 points sur 82 matchs de la part de Tyson Barrie.
Je crois que des équipes seraient certainement intéressées à ses services si son contrat n’était pas de l’équation. On sait à quel point les formations aspirantes sont pour la plupart collées sur le plafond salarial. Les Preds pourraient avoir à retenir une partie du montant alloué au défenseur pour sortir gagnants d’une transaction. À suivre!
Commentaires