Ukko-Pekka Luukkonen évite l’arbitrage avec un contrat de cinq ans !
Le gardien de but des Sabres de Buffalo devait passer devant l’arbitre d’ici quelques jours. Finalement, l’équipe et le clan de Luukkonen auront trouvé un terrain d’entente avant la tenue de cette audience.
En effet, on vient d’octroyer un contrat de cinq au gardien finlandais de 25 ans. Luukkonen obtient une solide augmentation de contrat, passant d’un salaire de 837 500$ à 4,75M$ par année ! L,an dernier, il fut le gardien de confiance des Sabres pendant qu’on continue de développer patiemment Devon Levi. Luukkonen a affiché une moyenne de 2,57 et une efficacité de 0,910.
Pour l’instant, quatre autres joueurs sont à l’ordre du jour pour l’arbitrage NHL. Dans le lot, il y aura également Kirill Marchenko (CBJ), Oliver Wahlstrom (NYI), Ryan Lindgren (NYR) et Martin Necas (CAR). Jusqu’ici, un seul joueur s’est prévalu de l’arbitrage et il s’agit de Spencer Stastney, défenseur des Predators de Nashville. L’arrière de 24 ans a reçu son audience le 22 juillet, et la décision est sortie aujourd’hui. Le processus ayant été mené à terme, on comprend qu’aucun terrain d’entente n’aura été trouvé entre les Preds et le clan Stastney.
Commentaires