Un 1er choix des Stars fera ses débuts dans la LNH ce soir
Les Stars de Dallas ont rappelé le défenseur Lian Bichsel des Stars du Texas dans la AHL. Il devrait faire ses débuts dans la LNH ce soir contre les Predators de Nashville.
Bichsel est un choix de 1ère ronde (18e au total) des Stars de Dallas de l’encan 2022. Depuis le début de la saison 2024-2025, il évoluait dans la AHL avec les Stars du Texas. En 21 rencontres dans la AHL cette saison, il a amassé 9 points. La saison dernière, il avait cumulé 7 points en 16 parties avec le Texas.
Alors qu’il avait commencé la saison 2023-2024 dans la AHL, l’état major des Stars de Dallas avait cru bon envoyer poursuivre son développement dans la SHL, en Suède, par la suite. Bichsel a connu une excellente saison avec Rogle, se rendant même jusqu’en finale où ils se sont inclinés e 5 parties contre Skellefteå AIK. C’est d’ailleurs ce prodigieux parcours en séries qui l’avait certainement motivé à refuser l’invitation de son équipe nationale, la Suisse, pour le Championnat mondial de hockey. Ce refus lui a valu d’être bannit de la fédération Suisse jusqu’en 2026.
À lire | Lian Bichsel est banni de son équipe nationale jusqu’en 2026 !
Avant le repêchage 2022, notre expert de TSLH Espoirs, Pascal Lapointe avait de belles choses à dire sur le grand défenseur Suisse:
« Lian Bichsel, pour sa taille de 6 pieds 5 pouces et 216 livres, est un bon patineur. Le gaucher est capable de couvrir un large territoire sur la patinoire et c’est bien difficile d’en venir à bout. De plus, l’utilisation de son bâton et de sa force corporelle l’aide dans tout ce qu’il y a de bataille à un contre un.Pour un attaquant d’âge junior, vaut mieux passer de l’autre côté que celui de ce Suisse sinon il doit payer le prix. La Suède n’axe pas son jeu sur le physique, ainsi, ce n’est pas nécessairement un environnement où Lian Bichsel va punir l’adversaire en tout temps. Néanmoins, devant le filet et le long des rampes, ce n’est pas rare que l’espoir se gâte et renverse ses opposants. » – Pascal Lapointe, TSLH Espoirs
Commentaires