Un 1er dans la LNH pour Jakob Pelletier
Le Québécois Jakob Pelletier a inscrit son premier but dans la LNH hier dans une victoire de 7-2 contre les Sabres de Buffalo.
Le jeune attaquant a connu des débuts modestes à la suite de son rappel du club-école des Wranglers de Calgary dans la AHL le 7 janvier dernier. Après l’avoir laissé regarder les rencontres du haut de la galerie de presse, l’entraîneur Darryl Sutter l’utilisa pour la première fois le 21 janvier et il disputa moins de 7 minutes à ses 2 premières parties.
Toutefois, Pelletier semble de plus à l’aise sur la patinoire et Sutter lui donne de plus amples responsabilités. Lors des 5 dernières parties, il a passé au moins 13 minutes 54 sur la patinoire, des conditions nettement plus gagnantes afin de l’aider à gagner en confiance et se développer dans la LNH.
Lors de la partie contre les Sabres, le Québécois de 21 ans était positionné à la gauche de Nazem Kadri et de Jonathan Huberdeau. Pelletier était aussi flanqué des 2 mêmes joueurs lors de l’avantage numérique. Ce trio pourrait être le plus dynamique et productif de l’équipe dans les prochaines semaines, alors que Jakob amène une belle dose de vitesse et d’explosion offensive aux deux vétérans aguerris.
Huberdeau semble d’ailleurs avoir pris Pelletier sous son aile et développer une relation spéciale avec lui. Afin de féliciter le numéro 49 pour son 1er but, on pouvait lire sur son compte Instagram la phrase suivante:
Congrats my son!
Jonathan Huberdeau
Tyler Toffoli évoquait aussi après la rencontre que le but de Pelletier a donné une bonne dose d’excitation à toute l’équipe. C’est ce qui a ramené les Flames dans la partie et le momentum a changé de côté par la suite.
L’ancien joueur de la LHJMQ a récolté en moyenne 1 point par match dans la Ligue américaine lors des 2 dernières saisons. Il a tous les attributs pour devenir un excellent joueur dans la LNH. S’il continue sur sa lancée, il pourrait grandement aider les Flames à se qualifier pour les prochaines séries éliminatoires.
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Commentaires