Trois adversaires de moins pour les Canadiens
En pleine course pour accéder aux séries éliminatoires, le Canadien a reçu un coup de pouce des Flyers et des Hurricanes. Ils ont vu trois de ses adversaires directs être officiellement éliminés.
En s’inclinant cet après-midi 4 à 3 en tirs de barrage, les Islanders de New York sont désormais éliminés de la course aux séries. L’équipe traversait une séquence difficile, ayant enregistré seulement deux victoires, cinq défaites et trois autres revers en prolongation ou en tirs de barrage à ses dix derniers matchs. Les espoirs de la troupe dirigée par Patrick Roy sont donc officiellement anéantis. Avec trois rencontres à disputer et un total de 80 points au classement, les Islanders ne peuvent plus mathématiquement rattraper le CH.
Même son de cloche du côté des Rangers. L’équipe devait absolument vaincre les Hurricanes aujourd’hui pour conserver ses minces chances de participer aux séries. Elle s’est plutôt inclinée par la marque de 7 à 3, réduisant à néant ses espoirs de qualification. Avec seulement deux matchs à disputer au calendrier régulier et un retard de six points sur le Canadien, les Rangers sont désormais aussi éliminés mathématiquement.
Un peu plus tôt aujourd’hui, l’équipe montréalaise espérait recevoir un autre coup de main, cette fois des Capitals de Washington, mais ce ne fut pas le cas. Les Blue Jackets ont facilement vaincu les Capitals par la marque de 7 à 0. Déjà assurée de terminer au premier rang, Washington a préféré reposer certains de ses joueurs.
Avec le point récolté par le Canadien lors de sa défaite en prolongation contre les Maple Leafs, les Red Wings ont, par le fait même, aussi été officiellement éliminés de la course aux séries. Il ne reste donc plus qu’un seul poursuivant pour le CH : les Blue Jackets de Columbus. Ils ont présentement 98.7% de chance de se qualifier.
- Le but de Frank Nazar en tirs de barrage n’aurait pas dû être accordé !
- Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 15 avril 2025
- Le «Demidov Show» dans un match imparfait et les séries devront attendre !
- À VOIR: un premier but dans la NHL pour Ivan Demidov !
- À VOIR: Ivan Demidov inscrit son premier point !
Commentaires