Un ancien finaliste du trophée Calder au ballottage
Les Red Wings de Détroit ont placé le gardien Alex Nedeljkovic au ballottage selon Elliotte Friedman de Sportsnet.
Après avoir été le gardien numéro 1 et disputé 59 parties l’année dernière, l’Américain n’a plus le même rôle depuis l’arrivée de Ville Husso, embauché à titre de joueur autonome l’été dernier.
Nedeljkovic a pris part à seulement 9 parties cette saison et présente des statistiques nettement inférieures à celles de l’an dernier avec une moyenne de 4.09 buts accordés et une efficacité de .880. Il n’a d’ailleurs pas vu d’action dans la LNH depuis le 8 décembre.
Les Red Wings avaient annoncé, plus tôt ce matin, que le gardien était de retour avec l’équipe après avoir été envoyé dans la AHL à des fins de conditionnement. Malgré le fait que Ned a connu de bonnes performances avec Grand Rapids, les Red Wings semblent vouloir aller de l’avant avec Husso comme numéro 1 et Magnus Hellberg comme second.
Alex Nedeljkovic gagne 3.5 millions cette année et son salaire compte pour 3.0 millions sur la masse salariale. S’il n’est pas réclamé par une autre équipe au ballottage, celui qui deviendra joueur autonome sans compensation l’été prochain devra retourner dans la Ligue américaine.
Commentaires