Un attaquant des Bruins, anciennement très prometteur, a demandé une transaction
Alors que l’insider Elliotte Friedman rapporte que l’attaquant Jake Debrusk et les Bruins de Boston travaillent pour trouver une nouvelle équipe au jeune homme, le journaliste Ryan Rishaug confirme, après avoir parlé à l’agent de Debrusk, que ce dernier a demandé une transaction. Après un début de carrière très prometteur, c’est plus difficile dans les dernières années pour le Canadien de 25 ans.
14e choix au total du repêchage 2015 de la LNH, Debrusk a connu une excellente saison recrue en 2017-2018, récoltant 43 points en 70 rencontres. Déjà, il était un morceau important de l’attaque des Bruins.
La saison suivante, il a aussi bien fait avec une récolte de 42 points, dont 27 buts, en 68 matchs disputés. C’est par la suite que les choses se sont gâtées.
35 points en 65 matchs lors de la saison 2019-2020, c’est respectacle, mais les Bruins s’attendaient à une progression au fil du temps, pas à une régression. Debrusk ne répondait pas aux attentes qui étaient placées envers lui.
La saison dernière, 14 maigres points en 41 matchs, dont 5 buts seulement. Cette année, 6 points en 17 matchs. L’attaquant bénéficierait vraisemblablement beaucoup d’un changement d’air. Espérons que les Bruins trouveront une formation pour danser, autant pour eux que pour Debrusk.
Les Sénateurs d’Ottawa? Je lance l’idée comme ça.
Commentaires