Un attaquant important du Kraken de Seattle ne sera pas de retour pour le début des séries
Le Kraken de Seattle aura la difficile tâche de vaincre l’Avalanche du Colorado au 1er tour des séries s’il désire prolonger sa saison face à une autre formation. Si l’Avalanche sera privée des services de Gabriel Landeskog tout au long du bal printanier, le Kraken devra faire de son côté sans Andre Burakovsky pour au moins une partie de la première ronde.
L’attaquant de 28 ans n’a disputé que 49 matchs cette saison, mais a bien produit offensivement. Il a marqué 13 buts et ajouté 26 mentions d’aide pour un total de 39 points. On parle tout de même d’un rythme de 65 points sur 82 rencontres.
L’ailier n’a pas joué depuis le 7 février dernier, alors qu’il avait été blessé lors de sa première présence du match face aux Islanders de New York. Andre Burakovsky a depuis dû subir une chirurgie pour une blessure récurrente au bas du corps, indique le Kraken.
C’est donc dire qu’un morceau important de l’attaque de Seattle, un ancien des Avs d’ailleurs, ne sera pas de retour à temps pour le début des séries. D’autres devront alors élever leur jeu d’un cran si la 32e formation de la LNH espère avoir une chance d’envoyer l’Avalanche en vacances!
Commentaires