Un attaquant, un défenseur et un gardien placés au ballottage dans la LNH
La date limite des transactions approche à grands pas dans la LNH. En effet, les équipes ont jusqu’à vendredi pour transiger sans conditions. Pour ce faire, quelques formations procèdent à des mouvements de personnel, possiblement en vue de conclure des transactions. Aujourd’hui, les Stars de Dallas, les Penguins de Pittsburgh et les Kings de Los Angeles ont respectivement placé au ballottage Joel Hanley, Matthew Phillips et Aaron Dell.
Le défenseur de 32 ans Joel Hanley, qui a entamé sa carrière dans l’uniforme du Canadien de Montréal, a été placé au ballottage par les Stars de Dallas, son équipe des six dernières saisons. Cette saison, il a enregistré trois passes en 32 matchs et a présenté un différentiel de +3 avec la formation texane. En carrière, il a amassé 27 points en 183 matchs avec le Canadien, les Coyotes et les Stars.
De son côté, l’attaquant de 25 ans Matthew Phillips n’aura pas eu une longue audition à Pittsburgh. En effet, la franchise de la Pennsylvanie l’avait réclamé au ballottage le 16 février dernier, en provenance de Washington. Il a disputé trois matchs avec sa nouvelle équipe et a été blanchi de la feuille de pointage à chaque reprise. L’ailier de 5’8″ à disputé 33 matchs en carrière dans le circuit Bettman avec les Flames, les Capitals et les Penguins, récoltant cinq points.
Quant à lui, le gardien Aaron Dell avait rejoint l’organisation des Kings il y a quelques semaines par l’entremise d’un contrat d’essai professionnel dans la LAH. En cinq parties avec le Reign d’Ontario, il a récolté deux victoires et repoussé 90,6% des tirs dirigés vers lui. Son rendement a convaincu la formation californienne de lui consentir un contrat d’une saison aujourd’hui. Comme le veut la procédure, le cerbère de 34 ans doit passer par le ballottage après avoir signé son contrat, comme l’a rappelé Frank Seravalli par l’entremise de son compte X. Rappelons que les Kings doivent se passer des services du gardien Pheonix Copley pour le reste de la saison, en raison d’une blessure.
Nous saurons demain, à 14h (heure de l’est), si les trois joueurs en question trouveront preneurs chez les autres formations de la LNH. Si ce n’est pas le cas, les trois hommes devraient se rapporter au club-école de leur équipe respective, dans la LAH. Est-ce que la mise au ballottage de ces joueurs est annonciatrice de transactions imminentes pour les Stars, les Penguins et les Kings?
Commentaires