Un autre bel espoir de l’encan 2024 se blesse
Selon Craig Morgan qui couvre les activités du Club de hockey de l’Utah, le jeune espoir Tij Iginla souffrirait d’une blessure mineure au bas du corps. Il sera évalué quotidiennement dans les prochains jours. Plus tôt aujourd’hui, nous apprenions aussi qu’Artyom Levshunov, le 1er choix des Blackhawks de Chicago (2e au total) s’était blessé au pied à l’entrainement.
À lire | Mauvaise nouvelle pour le 1er choix des Blackhawks de Chicago
6e choix au total lors du dernier repêchage de la LNH par le Club de hockey de l’Utah, Iginla a signé son contrat d’entrée de la LNH le 11 juillet dernier. Il a connu toute une saison 2023-2024 avec le Rocket de Kelowna et même s’il ne jouait pas en compagnie d’Andrew Cristall sur une base régulière, le tout 1er choix du Club de Hockey de l’Utah au repêchage 2024 a su se démarquer considérablement. Très souvent le meilleur joueur du Rocket sur la patinoire, il a terminé la saison avec 84 points en 64 matchs, ce qui est une nette amélioration comparativement à l’an dernier alors qu’il portait les couleurs des puissants Thunderbirds de Seattle, une équipe aspirante de l’an dernier où Iginla n’avait pas un grand rôle.
À lire – Tij Iginla porte bien son nom ! | Profil d’espoir du repêchage 2024
Il est encore trop tôt pour savoir si cette blessure aura un impact sur le début du camp d’entrainement d’Iginla en Utah, mais il sera intéressant de suivre les développements dans ce dossier alors qu’il n’y a encore aucune certitude non plus à savoir s’il sera en mesure de se tailler une place dans la formation d’André Tourigny cette saison. Évidemment, nous souhaitons un prompt rétablissement à ce jeune espoir prometteur et nous continuerons de suivre l’évolution de son état au cours des prochaines semaines.
Commentaires