Un autre joueur de la Confrontation des 4 Nations qui tombe au combat !
Shea Theodore, Matthew Tkachuk, Brady Tkachuk, Charlie McAvoy… Ils sont nombreux à s’être blessés à la suite de la Confrontation des 4 Nations. Certes, les blessures peuvent arriver dans tout contexte de match de hockey, que ce soit au 4 Nations, aux Olympiques ou en saison régulière. Toutefois, c’est bien certain qu’une équipe luttant pour une place en séries qui perd son joueur dans un contexte autre que la saison régulière, c’est fâchant.
Ce soir, on apprenait qu’Adam Fox tombait aussi au combat. Ce dernier portait les couleurs des États-Unis à la Confrontation des 4 Nations. Or, il n’est pas le seul défenseur à être tombé au combat ce soir. En effet, les Kings de Los Angeles ont annoncé que le défenseur Drew Doughty est à l’écart du jeu pour une blessure au bas du corps. Rappelons qu’au début de la saison, durant le calendrier préparatoire, le vétéran a raté plusieurs mois d’activité en raison d’une fracture à la cheville.
Drew Doughty ne devait pas jouer à la Confrontation des 4 Nations. Il fut ajouté plus tard pour combler l’absence d’Alex Pietrangelo, et ce, six matchs seulement après être revenu au jeu. Il devait rater des mois d’activités et son absence se sera étirée sur un total de 4 mois. Dès son retour au jeu, Doughty jouait le même nombre de minutes qu’il en a l’habitude de faire. Et au tournoi des 4 Nations, il jouait 20minutes par match.
C’est une perte importante pour les Kings, mais on ne sait toujours rien de la gravité ni de la durée d’absence pour cette blessure. En huit matchs cette saison, il a cumulé 4 points. Le défenseur de 35 ans sera assurément évalué dans les prochains jours, donc on devrait obtenir une mise à jour de son état. Les Kings luttent pour une place en séries, et cette perte à l’approche de la date limite des transactions pourrait grandement impacter les décisions à l’approche de cette journée.
Commentaires