Retour à l'accueil

Un autre scandale éclabousse les Blackhawks de Chicago !

Il y a eu la saga Kyle Beach. Par la suite, on a eu les rumeurs entourant Corey Perry et son expulsion de l’équipe. Décidément, l’organisation des Blackhawks ne sait pas comment se sortir du trouble depuis quelques années !

Le réseau CBS y va d’une autre bombe aujourd’hui concernant les Blackhawks de Chicago. En effet, une Américaine Autochtone qui a travaillé pour les Blackhawks de Chicago poursuit l’organisation pour «rupture de contrat verbal, fraude et harcèlement sexuel». La plaignante-victime, Nina Sanders, a été engagée en 2020. À son sens, le nom et le logo de l’organisation était raciste même si l’organisation se défendait de rendre hommage au chef autochtone Black Hawk, un héro de guerre natif de l’Illinois. Nina Sanders était en poste afin de solidifier les relations entre l’organisation des Hawks et la communauté autochtone. On se souvient que dans le passé, l’organisation s’est fait critiquer publiquement aussi pour son logo et son nom d’équipe.

L’organisation n’a cependant jamais voulu changer le logo. Et Nina Sanders s’est sentie utilisée, confiait-elle en entrevue avec CBS. Aujourd’hui, elle ne travaille plus avec l’organisation. Nina Sanders rapporte dans l’entrevue qu’elle a subie de l’harcèlement sexuel de la part d’un homme travaillant pour l’organisation. La poursuite parle «d’avances sexuelles inapropriées, d’attouchements sans consentement et de partage de vidéo explicite de l’homme via Snapchat». Par la bande, la plaignante-victime a allégué que deux autres femmes ont subi des gestes similaires subies par des hommes de l’organisation.

La lettre d’intention de poursuite fut acheminée aux Hawks en juillet 2023. L’organisation avait répondu, toujours selon les informations de CBS, que «les allégations d’harcèlement sexuel n’ont été divugluées qu’après le congédiement de Sanders.» Les Hawks stipulent également que c’est Mme Sanders qui a décidé de ne pas renouveler son contrat avec l’organisation. Après que les négociations se soient terminées, Mme Sanders aurait fait part de son mécontentement auprès de l’organisation selon les Hawks. Chicago mentionne dans sa lettre ouverte que les deux noms évoqués dans la poursuite par Mme Sanders (celles qui auraient aussi subi des gestes similaires) n’ont jamais travaillé pour l’organisation des Blackhawks de Chicago.

Une autre saga à suivre concernant les Hawks. Pour consulter l’entrevue complète, voici le lien:
CBS: Poursuite contre les Hawks

À LIRE SUR TSLH

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 12 janvier 2025

Daniel Sprong ne veut rien savoir de rester dans l’AHL et ne se gêne pas pour le dire!

Daniel Sprong AHL
Actualité NHL 12 janvier 2025

Le changement d’air semble bénéfique pour Kaapo Kakko

Le changement d’air semble bénéfique pour Kaapo Kakko
Actualité NHL 12 janvier 2025

Erik Brännström de retour au ballottage

Erik Brännström de retour au ballottage
Actualité NHL 12 janvier 2025

Connor Hellebuyck a autant de blanchissages que de défaites en temps régulier en 2024-2025

Connor Hellebuyck a autant de blanchissages que de défaites en temps régulier en 2024-2025
Actualité NHL 12 janvier 2025

Kirby Dach s’approche du dernier rang de la LNH avec une statistique peu envieuse

Kirby Dach
Actualité NHL 12 janvier 2025

Deux équipes, six (!) gardiens avec au moins un blanchissage dans la LNH en 2024-2025!

Dustin Tokarski
Actualité NHL 12 janvier 2025

Un agent libre signé par les Blackhawks l’été dernier est dominant depuis quelques semaines!

Teuvo Teravainen
Actualité NHL 12 janvier 2025

Dossier Cutter Gauthier: John Tortorella irrité devant les journalistes après une victoire de 6-0 des Flyers!

John Tortorella

Commentaires

Laisser un commentaire