Un autre scandale éclabousse les Blackhawks de Chicago !
Il y a eu la saga Kyle Beach. Par la suite, on a eu les rumeurs entourant Corey Perry et son expulsion de l’équipe. Décidément, l’organisation des Blackhawks ne sait pas comment se sortir du trouble depuis quelques années !
Le réseau CBS y va d’une autre bombe aujourd’hui concernant les Blackhawks de Chicago. En effet, une Américaine Autochtone qui a travaillé pour les Blackhawks de Chicago poursuit l’organisation pour «rupture de contrat verbal, fraude et harcèlement sexuel». La plaignante-victime, Nina Sanders, a été engagée en 2020. À son sens, le nom et le logo de l’organisation était raciste même si l’organisation se défendait de rendre hommage au chef autochtone Black Hawk, un héro de guerre natif de l’Illinois. Nina Sanders était en poste afin de solidifier les relations entre l’organisation des Hawks et la communauté autochtone. On se souvient que dans le passé, l’organisation s’est fait critiquer publiquement aussi pour son logo et son nom d’équipe.
L’organisation n’a cependant jamais voulu changer le logo. Et Nina Sanders s’est sentie utilisée, confiait-elle en entrevue avec CBS. Aujourd’hui, elle ne travaille plus avec l’organisation. Nina Sanders rapporte dans l’entrevue qu’elle a subie de l’harcèlement sexuel de la part d’un homme travaillant pour l’organisation. La poursuite parle «d’avances sexuelles inapropriées, d’attouchements sans consentement et de partage de vidéo explicite de l’homme via Snapchat». Par la bande, la plaignante-victime a allégué que deux autres femmes ont subi des gestes similaires subies par des hommes de l’organisation.
La lettre d’intention de poursuite fut acheminée aux Hawks en juillet 2023. L’organisation avait répondu, toujours selon les informations de CBS, que «les allégations d’harcèlement sexuel n’ont été divugluées qu’après le congédiement de Sanders.» Les Hawks stipulent également que c’est Mme Sanders qui a décidé de ne pas renouveler son contrat avec l’organisation. Après que les négociations se soient terminées, Mme Sanders aurait fait part de son mécontentement auprès de l’organisation selon les Hawks. Chicago mentionne dans sa lettre ouverte que les deux noms évoqués dans la poursuite par Mme Sanders (celles qui auraient aussi subi des gestes similaires) n’ont jamais travaillé pour l’organisation des Blackhawks de Chicago.
Une autre saga à suivre concernant les Hawks. Pour consulter l’entrevue complète, voici le lien:
CBS: Poursuite contre les Hawks
Commentaires