Un bon talent offensif rendu disponible au ballottage
Daniel Sprong est doté d’un talent offensif plus que respectable. Pourtant, il a présentement de la difficulté à trouver sa niche dans la LNH. Après avoir été échangé des Canucks au Kraken contre des considérations futures en novembre, voilà qu’il se retrouve soumis au ballottage par Seattle.
Malgré une saison de 21 buts et 46 points en 2022-23 avec le Kraken, justement, Sprong s’était retrouvé l’été suivant sur le marché des joueurs autonomes. Il avait signé pour un an avec les Red Wings, avant de connaître une autre belle saison avec 18 buts et 43 points. Le résultat: retour sur le marché des UFA.
Cette fois, les Canucks ont pris une chance avec le talentueux, mais visiblement problématique, attaquant de 27 ans maintenant. Il n’a pas su faire sa place dans l’alignement, ne récoltant que trois points en neuf parties disputées. C’est ce qui explique qu’il ait été littéralement donné au Kraken. Son retour à Seattle ne s’est pas bien passé avec deux points en dix matchs joués.
Est-ce qu’une autre équipe pourrait s’essayer avec Daniel Sprong, rendu disponible gratuitement? Je ne serais pas surpris. Son contrat de 975 000$ se termine dès la fin de la présente saison, donc il ne représente pas un engagement autre qu’à court terme. Si l’expérience ne fonctionne pas, il pourrait tout simplement être placé à nouveau au ballottage. Certaines équipes, à mon bien humble avis, ne devraient pas cracher sur un talent offensif de ce genre. Malgré ses difficultés en défensive…
Commentaires