Un candidat «surprise» dans la course au Calder?
La saison actuelle dans la LNH est très intéressante au niveau des jeunes dans la course au Calder, remis à la recrue de l’année. Des candidats probables, il y en a plus que j’ai de doigts sur mes deux mains. Un semble cependant être glissé dans les craques du divan, alors qu’il pourrait très bien se sauver avec l’honneur.
Je parle de Shane Pinto des Sénateurs d’Ottawa. L’attaquant de 21 ans vient de marquer quatre buts à ses cinq premiers matchs cette saison dans la LNH, récoltant aussi une mention d’aide.
Ce qui le rend encore plus intéressant, c’est son jeu sur 200 pieds. On va se le dire, c’est surtout l’apport offensif qui est considéré pour le Calder, mais quand même. Les Sens ont mis la main sur tout un joueur de hockey.
En plus d’être excellent dans son rôle de troisième centre, Pinto fait du super travail sur l’avantage numérique. Il excelle dans un rôle de bumper. On l’a bien vu lors des matchs préparatoires, notamment.
Est-ce que Shane Pinto saura maintenir le rythme pour se battre avec les autres excellentes recrues de cette saison dans la LNH? À suivre!
Commentaires