Retour à l'accueil

Un concours d’habileté encore plus excitant?

Après l’édition 2023 du match des étoiles, qui fut pour le moins singulière, les dirigeants de la LNH ont procédé à des changements afin de rendre l’événement plus excitant pour les amateurs. Il y a quelques semaines, nous vous présentions les modifications apportées à l’événement. Voici à quoi vous attendre de la fin de semaine des étoiles qui débutera dans quelques heures à Toronto.

L’événement se tiendra cette année sur 3 jours, revisitant une formule utilisée pour la dernière fois en 2015. Demain à 18h00, les 4 capitaines sélectionnés, accompagnés de leurs assistants Auston Matthews et Morgan Reilly, Connor McDavid et Leon Draisaitl, Nathan MacKinnon et Cale Makar, ainsi que Quinn Hughes et Elias Pettersson, procéderont à la sélection de 11 joueurs chacun. Le match des étoiles aura lieu samedi et se déroulera sous forme d’un tournoi 3 contre 3 entre les 4 équipes. L’équipe gagnante se méritera la somme d’un million de dollars, qu’elle pourra remettre à la fondation de son choix.

Demain, se tiendra également la partie des étoiles de la PWHL qui regroupera les meilleures joueuses des 6 équipes. Le format de la partie sera également une compétition 3 contre 3, alors que les étoiles de la ligue ont été divisées en 2 équipes. Quatre joueuses de la formation montréalaise ont été sélectionnées pour y participer.

Finalement, le concours des étoiles aura lieu ce vendredi et a fait l’objet de nombreux changements suite à une édition 2023 qui n’a pas particulièrement plu aux partisans. Douze joueurs ont été sélectionnés pour participer à une série d’épreuves qui se déroulera sur 3 rondes. Lors de la première ronde auront lieu les événements du patineur le plus rapide, du tir le plus puissant, du maniement de la rondelle, du tir sur réception, du défi de passe et des tirs les plus précis.

Les 8 joueurs ayant récolté le plus de points lors des 6 épreuves passeront à la deuxième ronde et disputeront une septième épreuve. Il s’agira du défi des échappés, où chaque joueur se présentera seul devant le gardien de son choix et tentera de le déjouer. Suite à cette épreuve, les 6 premiers au classement se disputeront la victoire lors de la troisième ronde, au cours de laquelle les joueurs participeront à un parcours à obstacles où les points accumulés compteront double.

Les joueurs sélectionnés pour participer à ces épreuves sont J.T Miller, Elias Pettersson et Quinn Hughes des Canucks de Vancouver, Auston Matthews et William Nylander des Maple Leafs de Toronto, Nathan MacKinnon et Cale Makar de l’Avalanche du Colorado, Connor McDavid et Leon Draisaitl des Oilers d’Edmonton, David Pastrnak des Bruins de Boston, Nikita Kucherov du Lightning de Tampa Bay, et finalement Matthew Barzal des Islanders de New York, qui remplacera Jack Hughes, retiré de la fin de semaine des étoiles en raison d’une blessure. Ils participeront chacun à 4 des 6 épreuves lors de la première ronde, et le vainqueur de la compétition remportera 1 million de dollars.

Il sera intéressant de constater si cette nouvelle formule, principalement celle du concours d’habileté, plaira aux partisans qui, depuis de nombreuses années, montrent un désintérêt envers l’événement.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 24 décembre 2024

TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !

TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 23 décembre 2024

Zach Werenski au sujet de Patrik Laine: «Ça en dit plus sur lui que sur nous !»

Zach Werenski au sujet de Patrik Laine: «Ça en dit plus sur lui que sur nous !»
Actualité NHL 23 décembre 2024

Patrik Laine quitte le match face aux Blue Jackets

Patrik Laine quitte le match face aux Blue Jackets
Actualité NHL 23 décembre 2024

À VOIR: un coup salaud de Nikita Kucherov expulse Matthew Tkachuk au vestiaire

À VOIR: un coup salaud de Nikita Kucherov expulse Matthew Tkachuk au vestiaire
Actualité NHL 23 décembre 2024

Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !

Chris Kreider
Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 23 décembre 2024

Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !

Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !
Actualité NHL 22 décembre 2024

Résultat rendu pour Matt Rempe!

Résultat rendu pour Matt Rempe!

Commentaires

Laisser un commentaire