Un contrat NHL pour Brandon Gignac !
Ce n’était pas le secret le mieux gardé autour de l’organisation. Avec la pause des étoiles qui prend fin, on commence à procéder à des rappels pour la reprise des activités. Le prochain match des Canadiens se tiendra le 6 février prochain. L’organisation nous surprend toutefois aujourd’hui avec la mise sous contrat de Brandon Gignac !
C’est un contrat tellement mérité pour le meilleur marqueur du Rocket de Laval. Cette saison, il cumule 42 points en 43 matchs. Un rendement bon pour le 6e rang des marqueurs du circuit. Évoluant jusqu’à ce jour sur un contrat AHL, Brandon Gignac peut désormais être rappelé par le grand club avec ce nouveau contrat de deux ans. En fait, le contrat comble la fin de la saison et la prochaine campagne. Le seul problème dans cette signature, c’est si on fait appel à Gignac dans le grand club, mais qu’on souhaite le retourner à Laval pour la course aux séries. En effet, l’attaquant de 26 ans devra passer au ballottage si le CH le rétrograde à Laval (en cas de rappel). Le contrat est à deux volets, ce qui veut dire que le salaire en NHL et en AHL diffère. Gignac touchera le prorata d’un salaire de 775 000$ en NHL pour le reste de la saison. L’an prochain, son salaire NHL sera aussi de 775 000$. Il touchera 350 000$ en AHL avec une garantie de 400 000$.
Selon la convention collective de la NHL, Gignac est donc déjà dans l’alignement des Canadiens en signant ce contrat. L’organisation n’aura pas à le rappeler techniquement. Par contre, comme mentionné, il devra passer au ballottage si le CH décide de le rétrograder à Laval. C’est une grosse perte pour le Rocket. Gignac est un vétéran respecté dans la chambre et il est le moteur offensif de ce club. Le ciment qui fait que les jeunes sont soudés ensemble.
Dans un même ordre d’idée, Lukas Condotta a aussi été rappelé par les Canadiens. C’était à prévoir avec le départ de Sean Monahan. Une place au centre devait être comblée et Kent Hughes a mentionné vouloir se tourner vers l’effectif actuel pour combler le vide. Alex Newhook devrait quant à lui revenir au jeu sous peu.
Commentaires