Un contrat qui pourrait vite frôler la catastrophe chez les Islanders de New York
3M$, ça n’a pas un impact terrible sur une masse salariale. Par contre, lorsque tu dois vivre avec le montant chaque année jusqu’en 2029-2030 pour un joueur qui ne joue pas, ça peut devenir moins plaisant. Parlez-en aux Islanders de New York, qui pourraient ne pas faire jouer Pierre Engvall en ouverture de saison. Il est sous contrat jusqu’à l’été 2030.
Le Suédois s’est entendu avec les Isles sur un contrat de sept ans et 21M$ le 1er juillet 2023. À ce moment, il sortait d’une saison de 30 points partagée entre Toronto et New York. Déjà, il s’agissait d’une bien curieuse de décision des dirigeants des Islanders. C’était probablement le risque à prendre pour faire baisser le montant annuel, mais quand même…
À sa première saison complète avec l’organisation, l’an dernier, Pierre Engvall a marqué 10 buts et récolté 28 points. Pas mal dans les attentes qu’on peut avoir envers un joueur de profondeur de ce type. Ce qui ne fit pas, c’est le contrat de 3M$ annuellement jusqu’en 2030. Ouch.
À 28 ans, il n’est pas impossible du tout de voir Engvall continuer d’avoir un rôle pour quelques années avec les Islanders. Reste que, pour le moment, il ne semble pas être dans les plans de Patrick Roy pour l’alignement de 12 attaquants en début de saison. Sera-t-il soumis au ballottage dans les prochains jours ou trouvera-t-il finalement sa place?
Commentaires