Un début mémorable en NHL pour le gardien québécois Kevin Mandolese
C’est l’hécatombe chez les gardiens de but des Senators d’Ottawa. Anton Forsberg, blessé aux deux genoux, ratera plusieurs mois d’activités. Cam Talbot est aussi à l’écart, bien qu’il progresse dans sa réhabilitation. D’ici là, les Sens doivent lutter pour une place dans les séries avec Mads Sogaard et Kevin Mandolese comme tandem devant le filet.
Ce dernier a vécu son baptême en NHL hier chez les Senators. Le gardien de but québécois était d’office dans le match et fut opposé aux Islanders de New York. Kevin Mandolese, ancien gardien des Eagles du Cape Breton, a connu une soirée occupée à son premier départ dans la grande ligue.
En effet, le portier des Sens a reçu 48 lancers de la part des joueurs des Islanders. Il a cédé deux fois pour ainsi procurer la victoire aux siens par la marque de 3-2. Sa performance mémorable s’inscrit également dans le livre des records de la NHL.
Ses 46 arrêts placent Mandolese au 2e rang des gardiens ayant effectué le plus d’arrêts dans une victoire à un premier match en carrière. Cette statistique est compilée depuis la saison 1955.
Mandolese a joué dans trois ligues professionnelles nord-américaines cette saison. Le natif de Blainville a joué des matchs dans la ECHL et la AHL avant de vivre ses débuts dans la NHL. Une belle histoire pour le gardien de but de 22 ans.
Commentaires