Un début remarqué pour Kirill Marchenko qui rejoint les noms de Malkin, Ovechkin et compagnie
Après avoir prouvé qu’il était prêt à évoluer dans le circuit Bettman avec un passage en début de saison dans la Ligue américaine où il a récolté 8 buts et 11 passes pour 19 points en 16 matchs, Kirill Marchenko fait encore parler de lui au niveau de la LNH. En effet, le choix de deuxième tour des Jackets en 2018 vient de rejoindre les noms de grands joueurs pour le plus grand nombre de buts après 26 matchs dans la LNH.
C’est en effet le 5e plus grand nombre de filets marqués après 26 matchs depuis l’année 2000 que montre l’attaquant russe de 22 ans. Avec 13 buts en 26 matchs, il rejoint un certain Alex Ovechkin qui avait pour sa part obtenu 16 filets après le même nombre de rencontres. Le reste du top 5 est formé de Elias Pettersson (15), Patrick Laine (15) et Evgeni Malkin (15).
Chose inusité dans la performance de Marchenko, il ne montre toujours aucune assistance à sa fiche avec 13 buts et 0 passe en 26 match, lui qui est principalement utilisé pour la qualité de son tir en avantage numérique.
L’avenir nous dira si ce dernier sera en mesure de devenir réellement un marqueur prolifique dans la LNH, mais pour le moment on peut déjà constater que son tir peut faire des dégâts même contre les gardiens meilleurs gardiens au monde.
Commentaires