Un duo de gardiens québécois chez les Pens pour le match #2
Le gardien de but québécois est demeuré toute la saison dans la AHL. Il ne fut rappelé qu’à une seule occasion avec les Pens et il avait réussi son audition. Aurait-il pu imaginer une seconde qu’il serait d’office pour un 2e match en séries éliminatoires dans la NHL ?
À 30 ans, Louis Domingue est dans un stade de sa carrière où il lutte chaque seconde pour un contrat la prochaine saison.
C’est d’ailleurs avec cette mentalité qu’il a entamé la campagne 2021-2022, expliquait-il à Katherine Harvey-Pinard du journal La Presse.
«Tu ne sais jamais comment les choses vont se passer, mais je voulais revenir dans la LNH cette année et je pense que j’ai mis les efforts pour y arriver. Après ça, j’ai eu quelques occasions ici et là. C’est une question d’en profiter.»
– Louis Domingue
Domingue sera visiblement d’office pour le 2e match des Penguins. Lors du match #1, il est devenu le tout premier gardien de l’histoire à devoir embarquer dans les buts lors d’une 2e prolongation. Et il a fait le boulot, stoppant les 17 lancers à son endroit. Un but d’Evgeni Malkin est venu sceller cette victoire à la fiche de Domingue.
C’est toute une occasion pour lui de se dénicher un contrat pour la prochaine saison. En AHL cette saison, il a connu du succès. S’il parvient à maintenir les Pens dans la course en attendant le retour de Tristan Jarry et de Casey DeSmith, il aura assurément des arguments en poche comme agent libre cet été.
Jarry est prévu pour la fin de la ronde 1. Il se déplace encore avec une botte orthopédique toutefois. DeSmith (aine) ne sera pas sur le banc pour le match 2.
Duo de la LHJMQ
C’est Alex D’Orio, un autre produit de la LHJMQ, qui sera l’auxiliaire de Domingue. Le cerbère natif de Sherbrooke a disputé 22 matchs chez les Penguins en AHL en plus d’en disputer 11 dans la ECHL.
Disons que ce n’est pas un scénario idéal pour les Penguins, qui ne pourront compter sur Rickard Rakell, blessé lui aussi.
D’Orio et Domingue ne se sont pas croisés dans le circuit Courteau à leur passage. D’Orio, 23 ans, a endossé les couleurs des Sea Dogs de Saint-John et du Drakkar de Baie-Comeau.
Commentaires