Un espoir du Canadien et son frère seront du prochain championnat du monde!
Belle nouvelle pour l’espoir du Canadien Luke Tuch. Son frère Alex, des Sabres de Buffalo, vient d’affirmer que les deux représenteront les États-Unis au prochain championnat du monde de l’IIHF.
L’attaquant de 21 ans a été un choix de 2e tour, 47e au total, du Tricolore au repêchage 2020 de la LNH. Depuis, il a fait le saut dans la NCAA avec Boston University.
Tuch vient de conclure une saison de 20 points, dont neuf buts, en 40 rencontres disputées. De bon gabarit, il est notamment reconnu pour son jeu physique.
L’ailier sera vraisemblablement de retour dans le hockey universitaire la saison prochaine, avant de s’amener avec le Rocket de Laval éventuellement. Il a encore beaucoup à apprendre. En décembre, le collègue Pascal remettait son développement en question, notamment en raison de questionnement sur son identité comme joueur.
Néanmoins, Luke Tuch vivra une belle expérience avec son frère Alex au mois de mai. Il affrontera des hommes et ça ne peut qu’être bénéfique pour la suite des choses dans son cas.
Commentaires