Un été occupé pour l’infirmerie des Penguins de Pittsburgh
Le président des opérations hockey et directeur général des Penguins de Pittsburgh, Kyle Dubas, a annoncé aujourd’hui que les défenseurs Kris Letang et John Ludvig, ainsi que l’attaquant Matt Nieto ont dû subir des interventions chirurgicales ces dernières semaines.
Kris Letang
Le 10 mai dernier, Kristopher Letang a été opéré pour arranger une fracture à un doigt de la main gauche. La convalescence devrait être de huit semaines, ce qui indique que Letang devrait être prêt pour le début de la prochaine saison.
En 82 rencontres cette saison, Letang a marqué 10 buts et obtenu 41 passes pour un total de 51 points, en plus de maintenir un différentiel de +13.
John Ludvig
John Ludvig s’est fait opéré le 24 avril dernier pour un tendon dans son poignet gauche. Le temps de récupération devrait être entre 4 et 6 mois, ce qui suppose que Ludvig devra rater une partie de la saison 2024-2025.
En 33 rencontres cette saison, Ludvig a marqué 3 buts et obtenu 2 passes pour un total de 5 points, en plus de maintenir un différentiel peu reluisant de -12.
Matt Nieto
L’attaquant Matt Nieto a subi une reconstruction du ligament croisé du genou droit. Sa convalescence sera de 6 à 7 mois.
En 22 rencontres cette saison, Nieto a marqué 1 but et obtenu 3 passes pour un total de 4 points.
Commentaires