Un frein dans la progression de Sean Monahan ?
Eric Engels rapportait les propos de l’instructeur-chef Martin St Louis plus tôt ce midi et tout porte à croire que Sean Monahan devra encore patienter avant de pouvoir retrouver l’alignement du Canadien. L’entraineur mentionnait que la progression de l’attaquant semble avoir atteint un plateau tout en indiquant qu’il serait réévalué la semaine prochaine.
Une évaluation hebdomadaire qui semble durer désormais depuis 5 décembre dernier et le match contre Vancouver. À cette période là, alors que le Canadien voyageait dans l’Ouest et notamment à Calgary, Monahan portait une botte protectrice au pied en dehors de la glace.
Hier, Monahan a patiné en solo sur la glace de Brossard, un retour en uniforme avant la date limite des transactions semble donc de plus en plus hypothétique. L’été dernier Hughes frappait un beau coup en allant le chercher à Calgary. Il mettait la main sur un choix de 1ere ronde conditionnel pour 2025 supplémentaires pour absorber le contrat de 6.375M$ devenu trop pesant pour les Flames. Le directeur général aurait pu encore rendre cette transaction plus intéressante début mars. En fin de contrat à la fin de la saison, il était un des joueurs le plus susceptibles d’être échangés avant le 3 mars.
Monahan avait montré de belles choses avant sa blessure. En 25 matchs il avait trouvé le fond du filet à 6 reprises en plus de distribuer 11 passes. Une retenue de salaire de la part du Canadien aurait pu ajouter de la valeur à un potentiel échange si Monahan avait été en santé.
Évidemment la date limite des transactions peut réserver son lot de surprise. Une chose est sur c’est que l’on souhaite un bon rétablissement au joueur de 28 ans. Il devrait donc tester le marché des joueurs autonome cet été. Est-ce que Hughes lui soumettra une offre malgré son historique de blessure récent ?
Commentaires