Un froid entre Marc Bergevin et Philip Danault ?
L’ancien attaquant des Canadiens de Montréal était de passage au 91,9Sports dans le show du matin. Il en a profité pour offrir un regard sur sa première saison à l’extérieur de Montréal.
Le joueur de centre a grandement apprécié son expérience à sa première année à Los Angeles. «Qui peut se plaindre de se promener constamment en short», disait-il auprès de LP Guy et de Gilbert Delorme.
Sous l’aspect hockey, il s’est montré agréablement surpris de son rendement. Il avait confiance en ses moyens, mais ses performances furent au-delà de ses espérances. D’ailleurs, le Québécois mentionne avoir grandement appris de joueurs comme Anze Kopitar et Dustin Brown.
Un froid avec Marc Bergevin ?
Évidemment, il fallait que la question soit posée. Marc Bergevin étant redevenu, sous une certaine limite, le patron de Danault, comment le joueur a-t-il réagi devant cette arrivée inattendue ?
«Bah écoute, c’est sûr que c’est pas… moi je sautais pas de joie là. Mais ça fait partie de la business. On s’est parlé puis c’est correct. C’est sans rancune. Il y a des décisions qui sont difficiles dans le hockey surtout à Montréal. »
– Philip Danault
D’entrée de jeu lors de l’entrevue, Danault expliquait qu’il a eu l’impression qu’il a plus cru en lui que le CH a cru en lui. Il comprend que de se fier sur les jeunes était une décision légitime, mais Danault a préféré miser sur son potentiel.
L’attaquant adopte souvent un ton comme quoi la charge de responsabilité retombe sur les épaules de Bergevin. Par contre, il admet tout de même que les deux partis en sont convenus à la décision finale.
On a pu sentir un Danault heureux à Los Angeles. En veut-il à Montréal ? Je ne crois vraiment pas même s’il ne semble pas trop s’ennuyer. On le comprend. D’entrée de jeu, il affirmait que six à Montréal, c’était long surtout avec la pression qui vient avec.
Pour écouter l’entrevue complète qui est fort intéressante ceci dit:
Commentaires