Un gardien d’urgence a vu de l’action hier dans la LNH grâce à Connor McDavid!
Matt Berlin a vécu l’expérience d’une vie hier. Malade, le jeune gardien Stuart Skinner n’a pas pu être de l’alignement des Oilers hier face aux Blackhawks. C’est donc Berlin qui a été habillé comme gardien auxiliaire d’urgence (EBUG), mais il y a mieux encore. Il a vu de l’action!
Alors qu’il ne restait que deux minutes et des poussières à la rencontre, les Oilers avaient les devants 7-3 sur Chicago au tableau et dominaient le match. C’est alors que Berlin a fait son apparition sur la patinoire.
Le cerbère n’a fait face qu’à un seul lancer. Il s’en rappelera fort probablement toute sa vie. Le natif d’Edmonton s’est permis de saluer la foule qui l’acclamait au moment de l’arrêt.
Matt Berlin termine donc sa carrière avec un impressionnant taux d’efficacité de 100% et une moyenne de buts alloués hallucinante de 0.00.
Fait intéressant dévoilé par l’entraîneur-chef des Oilers Jay Woodcroft après la rencontre : l’idée d’envoyer le gardien d’urgence dans la mêlé est venue de Connor McDavid. Belle pensée.
Matt Berlin, 25 ans, évolue pour l’Université de l’Alberta pour une troisième saison, après un parcours junior dans la WHL.
Commentaires