Un gardien d’urgence appelé devant le filet dans la LNH hier!
Tout le monde se souvient de l’histoire du chauffeur de zamboni David Ayres. Ce gardien d’urgence a marqué l’imagine des fans de hockey en vainquant les Maple Leafs de Toronto, appelé à défendre la cage des Hurricanes de la Caroline. L’histoire de Tom Hodges ne fera certainement pas autant jaser la planète hockey, mais en reste une belle!
Hier, les Ducks d’Anaheim visitaient les Stars de Dallas. John Gibson et Anthony Stolarz ont tous les deux dû se retirer du match pour cause de blessure. Vous connaissez la procédure. Gardien d’urgence.
Tom Hodges est gardien d’urgence depuis quelques années dans la ECHL, mais aussi pour les Stars de Dallas. C’est donc hier que son moment de gloire est arrivé.
Il avait déjà dû intervenir lors d’une rencontre dans la ECHL. Il avait été devant le filet quelques instants à peine pour les Americans d’Allen.
Hodges n’a pas gagné hier, accordant un but sur trois tirs dans une défaite de 4-2 des Ducks, mais disons qu’il restera marqué à vie par l’expérience.
D’autant plus que la foule et les Stars, après la rencontre, ont fait preuve d’un grand respect envers l’homme de 28 ans. Hodges a été nommé la troisième étoile du match.
Ah pis, en passant, peut-on parler de son équipement aux couleurs des Stars?
Commentaires