Un gardien méconnu connait un début de saison extraordinaire
Plusieurs croyaient que la blessure de Robin Lehner allait faire couler les Golden Knights cette saison. Pourtant, Vegas arrive présentement au 2e rang du classement général de la LNH. Un jeune gardien connait un début de saison complètement fou.
Logan Thompson, 25 ans, n’avait que 20 matchs derrière la cravate dans le circuit Bettman avant le début de la présente campagne. Pourtant, il s’impose actuellement comme l’un des bons gardiens de la ligue.
En six matchs, il maintient un taux d’efficacité de .943 et une moyenne de buts alloués de 1.69. Ces statistiques le placent dans le top-4 de la LNH chez les gardiens #1.
Ce n’est pas nécessairement une surprise pour ceux qui suivent le cerbère depuis plusieurs années. Il a rapidement été très bon dans la Ligue américaine de hockey après avoir connu du succès en ECHL.
Une belle histoire, Logan Thompson ayant disputé une saison universitaire en Ontario entre sa carrière junior et ses débuts chez les professionnels.
Saura-t-il maintenir le rythme? Notons également les bonnes performances de son auxiliaire avec les Golden Knights, le jeune Adin Hill.
Commentaires