Un impressionnant record pour Jack Hughes
À sa première saison dans la NHL, plusieurs doutaient de la légitimité de sa sélection au premier rang de l’encan 2019. Avec seulement 21 points en 61 matchs, la recrue de l’époque ne répondait pas aux hautes attentes à son égard.
On oublie parfois comment c’est difficile jouer dans la NHL à 18 ans. Jack Hughes n’allait pas faire exception à la règle. Sa progression fut toutefois nette et son éclosion l’an dernier dissipe tous les doutes. Cette saison, il cumule jusqu’ici 33 points en 27 matchs. Il joue tel premier choix !
Hier dans le match contre les Islanders, Hughes a établi une marque historique dans la NHL. Et ce n’est pas en lien avec les points !
En effet, le joueur des Devils est resté sur la patinoire pour un total de 6 minutes et 2 secondes. Vous avez bien lu !
Considérant qu’en moyenne, une présence dure 45 secondes, c’est époustouflant comme marque. Cette statistique est compilée par la NHL depuis 2009-2010. Se faisant, il se peut qu’un jour, un joueur ait effectué une présence plus longue. C’est néanmoins le nom de Jack Hughes qui apparaît désormais dans le livre des records.
Les Devils tiraient de l’arrière en fin de match, ce qui explique cette utilisation. Hughes n’a pas quitté la patinoire jusqu’à la fin du match pour une durée de 6:02.
Dire que dans les ligues adultes, une présence de 2 minutes, c’est long… !
Commentaires