Un invité surprise fait réagir au camp de développement des Devils du New Jersey
Quelques jours après le repêchage, les équipes de la LNH invitent chaque année la majorité de leurs espoirs à participer à un camp de développement. Un trentenaire a causé la surprise générale au New Jersey en se présentant au camp des Devils; nul autre que Nikita Gusev!
Un certain vent d’incompréhension s’est rapidement propagé, forçant l’organisation à indiquer aux journalistes que l’attaquant russe était en ville tout simplement pour s’entraîner. Il faut dire qu’il n’est pas nécessairement rare de voir des joueurs profiter du camp de développement pour enfiler les patins, même à l’occasion avec leur ancienne équipe.
Gusev, 31 ans, était très attendu dans la LNH il y a quelques années, lui qui était dominant en KHL. L’expérience n’avait pas du tout fonctionné à Vegas, alors qu’il n’avait finalement même pas disputé de match avec les Golden Knights. Échangé aux Devils, l’ailier avait bien fait en 2019-2020, récoltant 44 points en 66 rencontres. Il avait ensuite partagé la saison suivante entre le New Jersey et la Floride avec les Panthers, mais la production offensive n’a pas suivi.
Depuis, Nikita Gusev est retourné dans la KHL et produit à un rythme effréné. La saison dernière, l’attaquant a marqué 23 buts et récolté 89 points en 68 rencontres disputées avec le Dynamo de Moscou. Est-ce qu’un retour en Amérique du Nord pourrait éventuellement se faire? Je ne crois pas que ce soit dasn les plans, mais ne sait-on jamais.
Commentaires