Un joueur d’intérêt en moins d’ici la date limite des transactions?
Les Jets de Winnipeg connaissent une saison plutôt décevante. Avec le noyau en place, en prévoyait être des séries. En plein milieu du calendrier, la formation canadienne a perdu son entraîneur. En effet, Paul Maurice a décidé de quitter l’équipe de son plein gré. Depuis quelques matchs, les choses se replacent, mais est-ce que ce sera suffisant ?
La troupe de Dave Lowry se classe présentement au 3e rang des équipes exclues des séries. Winnipeg accuse un retard de 4 points sur les Golden Knights, qui occupent la dernière place des wild cards. Dans la course, on retrouve les Canucks, les Stars et les Oilers.
Dans les plus récentes rumeurs de transaction, on croyait que Winnipeg avait soudainement abandonné la lutte. Sans nécessairement tout vendre, on prévoyait capitaliser sur la valeur de certains actifs. Dans le lot, Andrew Copp demeurait le joueur le plus en demande. Les Bruins et l’Avalanche étaient deux formations grandement intéressées aux services de l’attaquant. Ce dernier sera joueur autonome sans compensation à l’été. Un statut qui tombe à pic pour lui puisqu’il est en voie de connaître la meilleure production offensive de sa carrière.
Une blessure qui tombe bien mal
Or, il se pourrait que les Jets soient dans l’incapacité de l’échanger. Dans le match de dimanche, le joueur âgé de 27 ans s’est fait frapper à la tête et n’est pas revenu dans la partie. Selon Mike McIntyre, journaliste attitré à la couverture des Jets, l’organisation écoutait les offres pour Copp depuis le début de l’année. Son nom revenait souvent auprès des équipes aspirantes. À 3,64M$, Copp devenait effectivement un parti fort intéressant sur le marché.
Pour l’instant, la gravité de la blessure et la durée d’absence ne sont pas connues. Copp sera évalué quotidiennement. Commotion ou blessure à l’épaule ? Ce fut tout de même encourageant lorsqu’on l’a vu se relever sans aide. Même s’il est encore sur le carreau lundi prochain, une formation pourrait être tentée malgré tout. Toutefois, une commotion cérébrale signifierait une baisse de sa valeur sur le marché. Certaines équipes pourraient aussi se tourner vers d’autres options disponibles.
Copp cumule 32 points en 54 matchs cette saison.
Dans le coin des rumeurs:
- Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL
- Kent Hughes détruit la rumeur lancée par Georges Laraque !
- RUMEUR: Gerard Gallant avec les Canadiens de Montréal ?
- TSLH Podcast: «on se doit de signer Jake Evans !»
- Jake Walman: cache-t-on quelque chose du côté des Sharks ?
- Plus de 108M$ plus tard, la reconstruction déjà pour Nashville ?
Commentaires