Changements dans l’état-major de l’Avalanche
L’Avalanche a promu le directeur général adjoint Chris MacFarland au poste de directeur général. Joe Sakic demeure avec l’équipe à titre de président des opérations hockey.
Âgé de 52 ans, MacFaland occupait ce poste depuis 2015 avec l’Avalanche. Il a passé 16 saisons dans l’organisation des Blue Jackets auparavant à titre de gérant des opérations hockey de 1999 à 2007 avant d’être promu au titre de directeur général adjoint. Il a occupé ce poste jusqu’à son départ au Colorado.
De son côté, Sakic était le directeur général de l’Avalanche depuis 2013. Il a été l’architecte derrière la conquête de la Coupe Stanley des Avs il y a deux semaines, repêchant Nathan Mackinnon, Mikko Rantanen et Cale Makar pour ne nommer qu’eux. Sakic agissait également à titre de vice-président exécutif de l’équipe. Il a également remporté le trophée Jim-Gregory, remis au directeur général de l’année vendredi dernier.
À titre de joueur, le natif de Burnaby a remporté 2 Coupes Stanley avec l’Avalanche en plus d’être le meneur de la franchise dans la plupart des catégories. Il a été intronisé au Temple de la Renommée en 2012.
Commentaires